Incontinence

Nouveautés sur Facilavi

Incontinence - Couches adultes, protections jetables ou lavables

Voir directement les produits et les prix

incontinence urinaire produits

L’incontinence touche de nombreux hommes et femmes en France, entre 3 et 5 millions. C’est un important problème de santé publique.

La forme la plus fréquente est l’incontinence urinaire qui se manifeste de différentes façons : légères fuites urinaires ou miction complète lorsque la vessie se vide totalement et sans contrôle.

Il existe plusieurs types d’incontinence urinaire : les fuites dues à un effort : éternuement, port de charge… ou le besoin impérieux dû à une hyperactivité de la vessie ou encore une combinaison des deux : l’incontinence mixte. L’incontinence par regorgement est, elle, due à un trop-plein de la vessie. L’urine va s’écouler goutte à goutte. Cette dernière forme concerne spécifiquement les hommes.

 

Les causes principales de l’incontinence urinaire pour une femme sont les différents changements hormonaux : grossesse, ménopause, les suites d’un accouchement, le sport trop intensif. Pour un homme, c’est principalement l’augmentation du volume de la prostate qui va induire l’incontinence urinaire. Sans distinction, cela peut-être une pathologie, la constipation chronique, le vieillissement, la consommation trop importante de boissons excitantes comme le café, l’alcool ou un traitement médicamenteux.

Les personnes paraplégiques ou tétraplégiques souffrent de troubles au niveau de leurs sphincters. Ces troubles peuvent se traduire par de l’incontinence.

 

Quand la rééducation, les traitements voire la chirurgie ne peuvent résoudre ce problème, il est important pour cette personne de se munir de protections adaptées. Elles permettent de se sentir en sécurité, notamment en société.

Il existe de nombreuses solutions pour les fuites urinaires :

 

Avec l’avancée en âge, les problèmes urinaires deviennent de plus en plus aigus et fréquents au cours de la vie. Une femme de plus de 70 ans sur trois et un homme de plus de 90 ans sur trois souffrent d’incontinence.

Les personnes âgées souffrant d’affections neurodégénératives telles la maladie de Parkinson, le syndrome parkinsonien, la maladie d’Alzheimer ou d’autres démences sont également touchées.

 

En premier lieu, si on a du mal à contrôler ses mictions et à retenir son urine, il est important d’en parler à son médecin et de voir avec lui quelles sont les possibilités de combattre l’incontinence urinaire :

  • La rééducation du périnée est souvent la première des solutions à explorer. Elle est effectuée lors de séances chez un kinésithérapeute
  • Certains médicaments limitent la fréquence des contractions de la vessie et sont efficaces contre l’incontinence par impériosité. Ils ne concernent pas l’incontinence d’effort. Dans ce dernier cas, ce traitement ne sera pas utile
  • Il existe aussi des solutions chirurgicales qui tendent à consolider le sphincter vésical

Pour qui n’ose pas tout de suite en parler car le sujet reste encore tabou, il existe de nombreux sites consacrés à la santé sur lesquels se renseigner. Il existe également quelques forums où il est possible d’échanger avec d’autres ayant à faire face aux mêmes difficultés et de partager les solutions.

Outre l’incontinence urinaire, on peut souffrir d’incontinence fécale ou d’une combinaison des deux : l’incontinence double.

-

Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Livraison rapide

Livraison Colissimo de 24h à 72h

Livraison offerte dès 110€ d'achats

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email