Les téléphones fixes sans fil en technologie DECT

Le téléphone sans fil DECT, (Digital Enhanced Cordless Telecommunications) appelé autrefois téléphone cordless tout simplement, existe sur le marché depuis quelques années déjà. Il a fait son entrée, en fait, à la fin du XXème siècle dans la téléphonie. Ce produit a rapidement remplacé d'autre technologies. Actuellement tous les utilisateurs se tournent vers ce type de téléphone sans fil sans ou avec répondeur. Il est maintenant également fonctionnel aux USA pour passer des appels, ce qui n'était pas le cas autrefois à cause de la bande de fréquence.

La technologie

Elle transmet des fréquences comprises entre 1880 et 1900 MHz. Elle ne peut couvrir qu'un usage en local puisqu'elle ne dépasse pas les 100 mètres de portée.

Il faut aussi savoir que les appels passés sur la ligne sont numérisés, donc d'excellente qualité, et exempts de pollution sonore. Pas de parasites quand on tient le combiné à l'oreille ! D'autre part le dispositif permet aussi de tenir plusieurs conversations en même temps.

Présentation

Ces outils bien pratiques s'utilisent dans les entreprises par exemple. Ils se trouvent sur les chantiers où leurs grosses touches et leur large écran, parfois tactiles, sont vraiment résistants.

Si cette technologie est performante dans le secteur public, on imagine à quel point elle sera satisfaisante chez les particuliers et notamment pour les personnes âgées !

Fonctionnement

Le premier point concerne son mode de fonctionnement. Le sans fil permet d'accéder facilement au réseau. On peut ainsi passer n'importe quel appel rapidement. Ces types de téléphones sont pratiques par le support confortable qui les accompagne. En effet, ils sont dotés d'une base destinée à recevoir le combiné. On peut d'ailleurs, si le logement est de grande taille, choisir de se procurer un duo, voire même plusieurs produits que l'on posera partout dans la maison.

Les nouveaux combinés et les téléphones sans fil sont aujourd'hui vraiment confortables de la prise en main à la pose. Il est d'ailleurs bon de savoir qu'il ne faut pas toujours laisser le téléphone à charger sur sa base.

Santé

Comme de bien entendu la technologie DECT pousse aux mêmes interrogations sur la santé que les autres produits aux rayonnements électromagnétiques. Cela étant, les puissances émises lors de l'utilisation du dispositif soulignent qu'elles sont inférieures à celles émises par le smartphone. Voilà déjà une bonne nouvelle pour les usagers qui devront choisir un téléphone sans fil.

La question reste par contre entière en ce qui concerne la station de base des appareils. Il est préférable de ne pas se trouver trop proche des ces supports. En effet, les scientifiques annoncent un fréquence beaucoup trop élevée pour être totalement sans danger.

Il existe actuellement des téléphones appelés "green home", marqués d'une pastille verte, qui amoindrissent le risque de rayonnement sauf si le combiné est en dehors de sa base. On peut aussi contrer ces émanations en activant un mode éco. Un geste qu'il faut bien garder en tête ! Cette fonctionnalité peut être un critère de choix pour un téléphone avec répondeur.


Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Livraison rapide

Livraison Colissimo de 24h à 72h

Livraison offerte dès 110€ d'achats

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email