Les critères de choix pour un téléphone fixe sans fil

Le téléphone fixe sans fil reste un dispositif largement choisi malgré l’avènement des portables sur le marché. Son choix est guidé par son côté pratique. Les personnes âgées et les seniors semblent plébisciter ce téléphone sans fil, parfaitement adapté à leur besoin en matière de téléphonie. En effet, il est facile à utiliser et propose des options agréables pour l'utilisation du combiné. Il est parfois équipé d'un répondeur.

Téléphone fixe sans fil DECT : ses atouts

  • Ce type de téléphone, avec ou sans répondeur au choix, présente de nombreux avantages. On peut se le procurer aussi bien en formule simple qu'en duo. Il permet ainsi de n'avoir pas à se déplacer d'une pièce à l'autre quand retentit un appel. Il suffit de décrocher l'appareil fixe de sa base pour correspondre avec son interlocuteur.
  • La qualité est également un critère à prendre en compte dans le choix d'un téléphone DECT. La sonorité sur la ligne ( elle numérise les appels ) est vraiment parfaite. Pas de parasitage et de grésillement handicapant pour l'écoute. Le son est clair et, de plus, il est possible de régler l'intensité sonore du téléphone. On note aussi que la plupart des téléphones sont compatibles avec l’utilisation des prothèses auditives pour les malentendants.
  • Le dispositif est également facile à manipuler puisque l'usager n'est pas relié à à un câble dans son utilisation. D'autre part, les touches sont lisibles, relativement grosses quand il s'agit d'un appareil téléphonique développé pour les seniors. Enfin, l'objet est pensé pour être aisément préhensible et très facile à remettre sur son socle. Si ce type de combiné séduit le troisième âge, il est aussi susceptible de s'attirer les faveurs des distraits maladroits !

Au delà des handicaps !

Le DECT qui se dépose sur une base après chaque appel peut se voir adjoindre une fonction bien pratique. Il s'agit de l'appel mains libres. Les utilisateurs souffrant d'arthrose par exemple pourront donc eux aussi passer des appels à leurs contacts.

Ceux qui sont affectés de problème de vision pourront se tourner vers des modèles adaptés. En effet, de nos jours les personnes atteintes de DMLA sont malheureusement de plus en plus nombreuses et se plaignent souvent du manque d'efforts faits pour les seconder. Le clavier du sans fil va présenter par exemple dans ce cas de grosses touches dotées en plus d'un rétro-éclairage pour simplifier la lecture. Les utilisateurs se montrent en général vraiment ravis par ces aménagements de leur vie quotidienne.

 

En conclusion, le choix du sans fil avec ou sans répondeur va se faire en fonction des attentes de chacun et éventuellement aussi de sa tranche d'âge ou de ses limites physiques. Une chose est certaine actuellement : ce marché est tellement florissant qu'il est vraiment impossible de ne pas trouver l'appareil qui répondra parfaitement au nécessités quotidiennes de chaque utilisateur.


Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Livraison rapide

Livraison Colissimo de 24h à 72h

Livraison offerte dès 110€ d'achats

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email