Fonctionnement et utilisation d'un téléphone fixe sans fil

Le téléphone sans fil est un appareil qui offre d'abord une portée limitée dans le foyer entre le combiné et sa base.  Il existe de nombreux critères de choix. On peut discuter avec des correspondants jusqu'à environ 300 mètres en terrain découvert hors de la maison. Il faut cependant savoir que cette distance est vraiment maximum et correspond à un téléphone vraiment performant.

Il faut faire aussi attention au point suivant. Cet appareil diffère vraiment d'un smartphone. Ce sont deux produits assez éloignés, même si on trouve actuellement des mobiles qui peuvent être utilisés comme fixes.

Mobile et sans fil, un peu d'histoire

Le téléphone à cadran arrive dans les années 20 sur le marché. Son utilisation est prévue pour passer par des réseaux privés. Le premier appel international sera ensuite effectué en 1927 avec une ligne enregistrée aux USA.

Le premier clavier en mode numérique sort en 1980 et ensuite la liste d'améliorations et services successifs ne cesse de croître. Le sans fil voit le jour en 90 ! Dix ans plus tard c'est au tour du mobile de s'imposer sur le marché.

Le service aujourd'hui

La technologie DECT a fait son apparition et avec elle, des performances de qualité en matière de téléphonie. Le téléphone répond aux besoins d'une population de plus en plus connectée et qui doit avoir accès au monde extérieur rapidement et en toute sécurité.

Il est agréable en effet de pouvoir contacter ses amis et de partager des informations avec eux tout en restant allongé sur sa chaise longue dans son jardin. Le sans fil offre donc cette possibilité vraiment pratique : il est inutile de se bloquer à côté d'une prise pour pouvoir passer des appels.

Si une fête ou un barbecue a lieu en extérieur, il suffit de régler la sonnerie à haut volume et le tour est joué. Au pire, si vraiment le son n'est pas assez fort, le répondeur va se charger de transmettre le message.

Fonctionnement

Cet appareil sans fil fonctionne avec un abonnement classique ou Internet pour accéder à tous les services. Il existe en plusieurs configurations : seul, en duo, en trio, voire plus selon les modèles. Il est donc important de bien choisir le type de formule qui va couvrir tous vos besoins.

Limites et dangers

Comme le smartphone, le téléphone sans fil va émettre des ondes électromagnétiques qui ne sont pas sans mettre la santé en péril. En effet, ces rayonnements se dégagent 24/24h sans arrêt ! Non seulement ils menacent le bien-être mais encore ils polluent. La base des appareils va en effet produire sans arrêt ses émissions qui peuvent être toxiques. Le conseil pour éviter de trop être exposé ? Il faut se tenir assez éloigné de la source polluante !

On peut aussi choisir des accessoires indispensables comme des protections anti-ondes ou bien opter pour un appareil conçu avec des radiations vraiment réduites au minium. Certains modèles duo ou simple proposent des objets qui ne nécessitent aucun réglage préalable pour rester neutre dans les radiations négatives.

Pour les usagers vraiment sensibles aux ondes électro magnétiques, un seul conseil peut être dispensé : il faut se tourner vers un appareil filaire, beaucoup moins agressif. Le marché regorge de produits performants et adaptés à tous. Impossible de ne pas trouver l'outil idéal pour communiquer.


Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Livraison rapide

Livraison Colissimo de 24h à 72h

Livraison offerte dès 110€ d'achats

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email