Le fonctionnement d'un téléphone fixe duo

Chaque fois que l'on approche des fêtes, dès que des promotions pointent leur nez, un cadeau idéal se profile. Le téléphone fixe, le smartphone, le téléphone sans fil sont largement choisis par les utilisateurs. Selon l'âge des destinataires, leur besoin, le type de produit va varier.

Comment peut-on alors choisir un téléphone fixe sans fil ? Les personnes plus âgées vont plutôt opter pour du sans fil, pour un téléphone fixe. Son utilisation est simple et il suffit d'un abonnement Internet pour profiter du service complet.

Téléphonie fixe : quels produits choisir ?

Le choix va s'aligner sur les besoins de chaque utilisateur. Il va également répondre à diverses contraintes. Si la personne titulaire du numéro est mobile et qu'elle se déplace aussi dans un grand intérieur, un sans fil simple peut suffire.

Si par contre, soit la maison est grande, soit l'usager est moins en forme, il peut être largement préférable de se tourner vers un sans fil duo. Ainsi, tout appel entrant peut être entendu, qu'importe la pièce où on se trouve.

Il est d'ailleurs possible aussi d'opter pour des combinés supplémentaires si vraiment l’espace téléphonique à couvrir est important. Il ne faut pas oublier que les téléphones peuvent quand même avoir une portée de plus de 100 mètres.

Fixe multi combinés

Il suffit d'une seule prise téléphonique pour tout ce qui est système duo ou multi appareils. En clair, le second dispositif, le troisième, le quatrième si on en a plusieurs, sont reliés, par les ondes, à une même base. Cette dernière est branchée sur le modem. Le combiné complémentaire reste sur le socle qui sert de chargeur.

Une petite précision tout de même pour la mise en service des appareils : il faut faire un appairage d'abord mais le fonctionnement est normalement détaillé sur le mode d'emploi à l'achat du téléphone.

Il ne faut pas oublier non plus qu'il n'est pas conseillé, quand on rajoute un téléphone, de le laisser sur sa base pendant l'opération.

Quelques options intéressantes

Il existe quelques produits sans fil qui sont vraiment pratiques. Ces derniers s'adressent plus particulièrement aux personnes dont l’ouïe est déficiente. Ces appareils sans fil proposent un système d’amplification. Le mode amplifié est aussi modulable et permet un réglage précis de l’intensité de la sonnerie et des voix. Certains fonctionnent en simple, en duo, en trio, voire plus.

Certains types sont également conçus pour être compatibles avec les prothèses auditives des usagers.

Pour autant la technicité n'est pas laissée de côté non plus. Les dispositifs duo proposent des répertoires plus ou moins importants selon les contacts à entrer. Les appels entrants sont également signalés et les appareils peuvent aussi être utilisés en mode mains libres.

Le DECT est donc un produit pratique et surtout multifonction, en duo, multi combinés, en modèle simple. Le service qu'il propose aux abonnés est large et surtout correspond exactement à ce que chacun attend de son téléphone. Écran de grande taille, rétro-éclairé, son amplifié, touches ergonomiques, tout est pensé pour satisfaire au mieux un utilisateur exigeant.


Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Livraison rapide

Livraison Colissimo de 24h à 72h

Livraison offerte dès 110€ d'achats

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email