Les éléments de choix pour un téléphone sans fil duo

Le téléphone fixe sans fil connaît actuellement un essor vraiment considérable. Avec les offres qui se multiplient sur le marché, incluant Internet, avec le développement des box, le téléphone Dect ou filaire s'invite dans tous les foyers de l'hexagone. Ces produits différent souvent en terme de qualité. Voici quelques éléments pour choisir un téléphone fixe sans fil. Il n'est pas aisé de s'y retrouver dans cette jungle d'appareils avec ou sans répondeur.

Il est étonnant d'ailleurs de noter que l’avènement du smartphone, de l'ipad, n'ont pas détrôné ce produit classique. Le téléphone de maison, avec son combiné et sa base (quand on a des sans fil), plaît toujours autant.

Pourquoi ce succès du DECT ou du sans fil ?

En fait, les fabricants n'ont pas forcément fait montre d'une technicité extraordinaire pour vendre le produit. Mais ils ont surtout réfléchi à de nouvelles cibles. Le téléphone duo ou en pack de trois combinés par exemple avec répondeur la plupart du temps, équipe plus de la moitié des foyers français. C'est énorme !

Les appareils actuels sans fil sont séduisants, leur design est largement élaboré dans une optique de consommation. Les plus motivants par exemple vont ressembler à des smartphones et vont proposer un écran tactile. Ils proposent bien sûr une connexion en Bluetooth, même si cette dernière est réputée nocive pour la santé. Cela étant, elle va autoriser une parfaite synchronisation des répertoires d'appel.

De plus, les dispositifs de maison sont quasi tous équipés de haut parleur.

Pack duo

Encore un avantage proposé par ces nouveaux systèmes. On peut en effet installer plusieurs combinés dans toute la maison. Il existe même des options qui permettent de savoir où se trouve le poste égaré quand l'intérieur est très grand. Même les plus distraits d'entre les utilisateurs sauront ainsi retrouver leur ligne.

Que choisir au final ?

Le possibilité d'avoir ou non un répondeur peut être un critère dans le choix du téléphone résidentiel, qu'il fonctionne en simple, téléphone duo ou trio.

Ensuite pour les gros maladroits, il est conseillé de se tourner vers des appareils solides. Ils résisteront ainsi aux chutes plus ou moins régulières.

On pourra aussi prendre la consommation en compte, même si cette dernière reste en général assez raisonnable.

La qualité sonore est un point non négligeable dans le choix de son combiné. Certaines marques offrent un volume réglable et de grande intensité. D'autres modèles permettent aussi à ceux qui portent des prothèses auditives de pouvoir les utiliser. Des enseignes se spécialisent dans les usagers mal voyants ou seniors. L'utilisation des touches sur le clavier est facilitée.

Les produits sans fil sont pratiques et permettent aussi une grande marge de déplacement. Ils incluent dans leur fonctionnalités des répertoires qui peuvent aller jusqu'à 500 entrées. Ils proposent des services baby-phone ou interphone. Certes, il faut soigneusement se pencher sur le mode d'emploi pour programmer ces dispositifs. Mais ils vont tellement faciliter la vie de tous les jours que leur achat est incontournable pour tous, seniors, jeunes couples, célibataires, en situation de handicap ou non.


Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Livraison rapide

Livraison Colissimo de 24h à 72h

Livraison offerte dès 110€ d'achats

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email