Remettre en service votre téléphone qui ne reconnaît plus sa base

La plupart des appareils de téléphonie actuellement sont choisis sans fil. Leur utilisation est simple, surtout si on a choisi un appareil qui nous convient. Cependant on peut rencontrer quelque problème avec ce type de téléphone. Un des plus désagréables sans conteste est celui où la base ne peut se connecter, empêchant l'appareil d'être reconnu. Cela se produit d'autant plus fréquemment que vous possédez de nombreux combinés dans votre intérieur.

Téléphone sans fil et problème électronique

Est-il possible dans ce cas de figure de régler vous-même les difficultés ? C'est normalement le cas.

Avant de commencer le debuggage du service, quelques petits rappels s'imposent peut-être. En fait, appareil mobile et base communiquent tous les deux. Ils échangent des ondes sur le mode de fonctionnement d'une télécommande plus ou moins.

Dans le cas où il n'y a pas de réponse, on peut déduire que la ligne est désynchronisée. Il devient alors impossible pour votre appareil de reconnaître le téléphone. Un message d'erreur peut apparaître : "hors de portée". Une autre option est aussi envisageable : votre outil est synchro certes mais avec un autre fixe.

Ensuite il peut aussi s'agir d'un problème électronique et dans cette situation , une seule solution. Il faut faire appel à un professionnel.

Cela étant, ce problème peut enfin être du à une box défectueuse. De nombreux clients se plaignent assez régulièrement de cette difficulté. Les opérateurs dans ce cas procèdent très vitre au remplacement du produit impliqué.

Réparer les services : les étapes

Il faut commencer par le plus simple pour vous. Éteignez votre écran, éteignez tout ( la connexion Internet sera aussi mise en veille ) et tentez de réinitialiser votre téléphone. A son allumage normalement il devrait rechercher une connexion valide.

Ça ne fonctionne toujours pas ? Il faut passer aux choses plus compliquées et aller chercher le manuel d'utilisation qui explique comment tout paramétrer, réseau et reconnaissance de base. En clair, installer votre appareil à partir de zéro avec mot de passe s'il en comporte un... Normalement tout devrait se remettre à fonctionner rapidement, si toutefois vous ne possédez pas plusieurs bases qui brouillent la réception.

Préférez les packs !

Voila pourquoi d'ailleurs il est conseillé de toujours se procurer des packs duo sans fil, voire plusieurs combinés en relation avec une seule base ! Leur mode de fonctionnement est beaucoup plus simple, les "pannes" beaucoup moins fréquentes. Ils sont jolis, pratiques et fiables. Leur forme est parfaite, elle est absolument ergonomique et permet une prise en main sûre. Ils proposent des répertoires vraiment important selon le modèle choisi.

Ils sont aussi sympa à programmer et offrent beaucoup de fonctionnalités dans leur menu.On peut régler tous les paramètres, le volume des appels, mettre en place un mode silencieux . Ils sont prévus pour être utilisés par des personnes en situation de handicape sensoriel ou de seniors. Ils proposent des fourchettes de prix vraiment intéressantes, raisonnables dans tous les cas et d'excellentes garanties.


Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Livraison rapide

Livraison Colissimo de 24h à 72h

Livraison offerte dès 110€ d'achats

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email