Un téléphone sans fil doit-il être laissé posé sur sa base ?

Le téléphone sans fil a actuellement le vent en poupe. En effet, il est pratique et simple d'utilisation. La norme DECT née dans les années 90 est à l'origine de cet énorme succès qui a fait vraiment exploser la demande.

Le téléphone sans fil tient des heures en état de marche. Il donne donc une forte autonomie à ses usagers. Il est idéal dans la vie de tous les jours car il ne pose qu'un vrai problème. Il peut y avoir des difficultés entre les téléphones et leur base. Cette dernière parfois ne reconnaît plus l'appareil qui est relié.

Que se passe t-il si on oublie le dispositif sur sa base ?

L'objet en question est certes pratique mais il faut lui monter quelque attention pour maximiser ses performances.

Il rejoint en cela le smartphone avec une batterie dont la vie est délicate. Donc, après l'achat du combiné, il faut penser à le laisser plusieurs heures en charge. Comme pour le portable, 12 heures semblent un temps raisonnable en mode chargement parfait. Il est ensuite conseillé de décharger par deux fois le téléphone. L'objectif est bien sûr d'allonger la vie de l'appareil de maison.

Cela étant, il n'est en aucun cas problématique de laisser un appareil sur la base. Une utilisatrice de gigaset affirme que son téléphone et ses satellites trônent en permanence sur leurs bases. Elle ajoute même qu'elle les y laisse quand elle s'absente ou part en congés. Rien de dramatique ne s'est jamais passé souligne-t-elle.

Le risque viendrait plutôt de ce que les batteries sont remplacées par des piles. Il pourrait donc y avoir surchauffe ( voire explosion ) dans ce cas du fait que les piles ne sont pas rechargeables, contrairement aux batteries. Comment reconnaître dans ce cas les deux objets ? L'utilisatrice donne un conseil précieux. Les batteries portent le terme de "rechargeable' et les piles une indication de voltage !

Le seul bémol, toujours selon les utilisateurs de fixe sans fil, c'est qu'il faut limiter la longueur des appels pour ne pas décharger l'appareil. Cela étant l'usager concerné parlait d'une conversation de plus de deux heures quand même !

Limites à respecter

Cela nous amène à souligner quelques points négatifs à ces outils de notre quotidien. Par exemple il faut toujours placer les téléphones portables loin de tout objet électrique transmettant des ondes. Pourquoi les espacer ? Parce que tout simplement des interférences peuvent se créer et avec elles des problèmes de réception, ( voire de la désynchronisation ) fort désagréables.

Les ondes sont de toute manière toujours très négatives pour notre santé et surtout pour celles des personnes fragilisées par l'âge ou la maladie. Donc le téléphone sans fil se doit d'être de bonne qualité. Pour éviter de trop s'exposer à des radiations, pensez à toujours laisser le dispositif assez éloigné de vous, évitez d'appeler des heures et prenez un appareil à faible rayonnement.


Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Livraison rapide

Livraison Colissimo de 24h à 72h

Livraison offerte dès 110€ d'achats

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email