Apprendre à se servir d'un téléphone portable

Le téléphone portable a été inventé par Martin Cooper, directeur de recherche chez la toujours célèbre enseigne Motorola. C'était en 1983. Cet objet, malgré les réticences liées à sa technologie, a vraiment simplifié la vie. Les portables permettent en effet une liberté de communication absolue à travers le monde entier. Ils rassurent, par exemple en cas de problème, de panne. Ils donnent la possibilité aux utilisateurs de joindre garage, proches, employeur, à tout moment.

Le smartphone frôle actuellement les 1400 millions de ventes annuelles. Il est surtout plébiscité par la frange la plus jeune de la population.

Mais le seniors ne sont pas en reste pour autant. Si toutes les applications proposées par le téléphone portable ne les tentent pas forcément, il n'en reste pas moins que certaines fonctionnalités les séduisent eux aussi. Ils ont par contre besoin de plus de temps pour apprendre à faire fonctionner leur appareil.

Utilisation du téléphone GSM

  • Avant toute action, il est nécessaire de bien choisir son opérateur, celui qui va assurer la meilleure couverture réseau. Pensez, voyageurs, à préférer une compagnie qui offre d'excellents services à l'international. Vérifiez aussi la vitesse de connexion pour un accès rapide à Internet.
  • Choisissez ensuite le forfait adapté à votre téléphonie. Combien de temps allez vous appeler par mois ? Vous connectez-vous souvent à vos réseaux Facebook, Snapchat...?
  • Si vous projetez de peu utiliser le dispositif, si vous êtes peu intéressé par la technologie ou que vous avez un certain âge, optez pour des téléphones classiques.

Les phases à respecter

  • Le premier geste est bien entendu d'allumer son appareil, après s'être assuré qu'il était bien chargé.
  • Ensuite il faudra entrer un mot de passe pour accéder aux divers services de l'appareil. Votre téléphone est en effet sécurisé et ainsi, en cas de perte ou de vol, il n'est pas utilisable par d'autres personnes. (Pensez quand même à faire les démarches nécessaires pour déclarer le sinistre).
  • Choisissez ensuite les actions que vous désirez faire. Passer un appel ? Cliquez sur le petit téléphone vert dans votre menu ( Les icônes qui s'affichent sur la façade ). Composez votre numéro, comme avec un appareil normal. Vous avez au préalable entré tous vos contacts dans le répertoire.
  • Vous voulez faire des photos, voire des vidéos ? Pas problème là non plus. C'est très simple. Vous appuyez sur l’icône relative à cette étape. Vous pourrez d'ailleurs filmer en format paysage ou faire une vidéo normale. Pour bien réussir votre prise de vue, soignez l’éclairage que l'action se passe en extérieur ou en intérieur. Une fois l'opération achevée, appuyez sur le bouton pour stopper le l'enregistrement.

 

C'est facile, en fait, de se servir d'un portable une fois qu'une explication claire est donnée. Tout le monde peut en profiter et se faire plaisir en étant créatif. Il faut cependant toujours garder en tête qu'il y a des précautions à respecter quand on utilise le produit. Il est également déconseillé de porter son téléphone sur soi, dans ses poches et d'en être trop proche. Laissez le parfois à la maison, dans la voiture quand vous sortez. Peur de ne pas le retrouver en rentrant ? Il existe aussi des solutions pour localiser votre téléphone cellulaire.


Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Livraison rapide

Livraison Colissimo de 24h à 72h

Livraison offerte dès 110€ d'achats

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email