Charger et bien utiliser la batterie de son téléphone portable

Le premier objet que l'on range le matin dans son sac ou dans ses poches avant de partir est sans conteste notre smartphone. Cet appareil indispensable à notre bien-être fait partie désormais de nos compagnons les plus fidèles. Le téléphone portable contient toute notre vie et toutes nos informations. Qu'importe que son utilisation ne soit pas sans risque, il nous suit partout.

Mais malgré ses incontestables avantages pratiques, il possède quand même quelques inconvénients. La batterie au lithium par exemple fait partie des points noirs du mobile. Il faut la charger trop souvent à notre goût et son autonomie est parfois insuffisante pour notre usage.

Batterie et recharge

Pour empêcher un recours trop fréquent à son chargeur de batterie, voici quelques conseils pratiques.

  • Évitez par exemple, contrairement aux idées largement reçues, de laisser votre batterie de smartphones se vider entièrement. C’était vrai autrefois mais le matériau actuel infirme cette action.
  • Si votre batterie est chaude, ce n'est pas bon pour elle non plus. Une solution : évitez de jouer des heures avec votre téléphone. Faites plutôt cette activité sur votre PC quand c'est possible !
  • Un bon conseil à suivre pour éviter tout dommage! Pensez à charger à 80% seulement de la capacité du dispositif et à ne pas dépasser les 30% en décharge. Cela va augmenter la durée de vie de votre appareil.
  • Le lithium craint les changements brutaux de température, donc ne branchez pas votre appareil si il est très froid ou brûlant. Les contraintes thermiques sont "mortelles" ! La fourchette de températures recommandée est comprise entre 0 et 42 degrés. Ce qui laisse quand même une grosse marge !
  • Stockez votre batterie dans un endroit frais si vous pensez être capable de ne pas utiliser votre téléphone pendant longtemps.
  • Faites attention à la luminosité de l'écran. Elle consomme massivement. Donc allez vite sur vos paramètres de réglage pour baisser l’intensité lumineuse.
  • Le saviez-vous ? Votre vibreur est extrêmement énergivore, beaucoup plus que votre sonnerie. Donc supprimez cette fonction quand c'est possible.
  • Attention au Bluetooth, au Wifi. ces réseaux obligent en fait votre smartphone à rechercher sans cesse des connexions... et il consomme donc beaucoup plus
  • Votre smartphone dit n'importe quoi ? Il vous précise que la charge restante est de 40% ? Mais au bout d'un appel téléphonique vous constatez que le téléphone est vide. Il y a problème clairement. Il faudra donc dans ce cas faire une opération charge complète et décharge complète. Si le problème demeure, vérifiez les applications qui tournent en permanence et consomment plus que de raison.
  • Ne pas charger non plus votre téléphone la nuit. En effet, les batteries s’abîment quand on ne les débranche pas une fois pleines. De plus, dormir près de son téléphone peut causer des problèmes. Préférez la journée et un temps sous contrôle pour procéder à cette opération.

Vous savez tout désormais sur ce téléphone portable parfois un peu délicat mais tellement important pour vous que sa perte vous tétanise.


Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Livraison rapide

Livraison Colissimo de 24h à 72h

Livraison offerte dès 110€ d'achats

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email