Retrouver le propriétaire d'un portable trouvé par terre

En rentrant de soirée vous trouvez un téléphone portable par terre dans la rue. Vous ne le rendrez pas ce soir à son propriétaire car il est déjà tard. Mais vous aimeriez quand même le restituer rapidement. Vous savez à quel point cette disparition va affecter la vie de son possesseur, même si une utilisation trop importante peut lui causer des problèmes.

Il doit être en train de mourir d'angoisse à l'idée des données que vous pouvez consulter sans son aval. Vous pouvez aller voir tranquillement sa page Facebook, faire des achats sur Internet. Le mobile contient la vie entière de chacun et donc aussi la sienne, celle de cet inconnu malchanceux ce soir !

Que faire pour trouver le propriétaire du smartphone ?

La manœuvre est simple en fait et le problème facile à régler. Il va falloir commencer par charger le téléphone en question pour pouvoir procéder à sa localisation en France. Avec un peu de chance d'ailleurs, le propriétaire va essayer de contacter son appareil et il vous suffira dans ce cas de décrocher et de lui indiquer où vous vous trouvez.

  • Cela étant, si personne ne vous appelle, il est aussi possible que l'usager ait fait bloquer sa SIM par son opérateur pour éviter toute utilisation intempestive de son appareil. Impossible de toute façon d'accéder au contenu sans le mot de passe.
  • Dans ce cas, le conseil est le suivant : retirez la SIM et contactez l'opérateur, il devrait pouvoir vous aider.
  • Vous pouvez également tester la solution du carnet d'adresses si le portable n'est pas bloqué. Appelez des amis dans la liste et dites leur que vous avez en possession ce téléphone portable. Vous finirez bien par trouver quelqu'un qui va pouvoir vous aider à retrouver le propriétaire.

Vous avez perdu votre smartphone

De votre coté si vous avez perdu votre portable, pensez à détruire les données à distance. Prévenez ensuite rapidement votre opérateur. Vous pouvez également le localiser grâce à des applications spéciales.

Par exemple l'utilitaire Google est bien pratique pour récupérer des informations. Il sera capable de rapidement localiser votre appareil sur une carte.

Sinon il existe aussi une appli qui se nomme "trouver mon téléphone" et qui est elle aussi très pratique à la fin. Votre outil est repéré grâce à son signal GPS. Vous êtres d'autre part informé précisément du trajet à suivre pour aller retrouver votre compagnon numérique.

 

Le smartphone ne nous quitte jamais. Si il n'est pas avec nous cela signifie qu'on nous l'a volé ou que nous l'avons perdu. Et même si chacun connaît les dangers liés à une sur-utilisation de cet appareil, nous ne l’excluons portant pas de notre environnement.

C'est le drame dès qu'il nous fait défaut, que sa batterie nous lâche, nous empêchant de nous connecter dans l’instant, comme si notre vie ne dépendait. C'est fou comme on se sent vulnérable et perdu quand ce petit objet électronique ne se trouve pas au fond de nos poches !


Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Livraison rapide

Livraison Colissimo de 24h à 72h

Livraison offerte dès 110€ d'achats

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email