Les possibilités de logement social et les aides pour les personnes âgées

On le sait tous. Le nombre de personnes âgées en France et dans le monde ne cesse d'augmenter. Or la personne âgée se voit rapidement arriver à un âge où la dépendance est probable. Sa perte d'autonomie fait envisager un hébergement social. En effet, le maintien à domicile est très compliqué. Le senior a besoin d 'aides pour son quotidien. Sa santé est fragile, sa vie menacée par les maladies ou les accidents. Faire appel à des services à son domicile est une solution.

Le plus simple et le plus confortable pour la famille reste l’hébergement social. Comment faire pour trouver un établissement sérieux pour son senior âgé ?

Résidence pour personne âgée

Le problème majeur qui va se poser sera l'aspect financier. Les bons logements pour personne âgée sont chers. Tous les retraités ne sont pas en mesure de financer leur résidence. Qu'à cela ne tienne ! Ils peuvent bénéficier d'aides diverses. Les petites ressources ne sont pas laissées de côté ! Il est tellement fréquent aujourd'hui de faire appel à des établissements pour recevoir nos chers grands-parents.

Les aides sociales vont permettre aux seniors de s’installer dans des locaux confortables et agréables. Ils pourront choisir la ville s'ils préfèrent le confort et la proximité des commodités. En effet, dans les cités urbaines, il est plus facile d'aller faire ses courses ou de se faire aider pour se rendre à un rendez-vous médical par exemple. Mais les prix des loyers sont souvent exorbitants. Une aide au logement peut se mettre en place.

Aide au logement social

Une allocation va s’obtenir de la façon suivante

  • il faut être locataire d'un logement
  • résider en maison de retraite
  • être hébergé chez une famille d’accueil

Ces points validés donnent la possibilité de voir une partie de son logement pris en charge. Plus d'hésitation ensuite pour se choisir un centre confortable, un foyer chaleureux, des aides dévouées.

Résidence autonomie, un choix confortable

Ce type de solution est pratique dans la mesure où le logement s'associe à des services d'aides. Cet hébergement sera parfait pour les personnes âgées qui recherchent la ville et son côté pratique. C'est un bon compromis entre un service extérieur style Ehpad et un maintien à domicile. En effet, tout est prévu pour assurer la sécurité du senior. Des infirmiers peuvent se déplacer au foyer pour des piqûres quotidiennes,d es prises de sang, un suivi médical.

 Avec le vieillissement de la population les aides se multiplient pour essayer d’assurer le confort des nos anciens. Les solutions sont multiples et il existera toujours un hébergement convenable pour votre parent. De plus en plus, des opérations de réhabilitations sont mises en place en France. Elles prennent souvent en compte les besoins très spécifiques du 3ème  et 4éme âge. Ergonomie, automatisation sont prévues pour faciliter tous les mouvements. Des gardiens sont également installés sur place pour rassurer la personne âgée sur le plan humain. En effet, en période de vacances par exemple, les seniors sont souvent vulnérables car seuls dans leur résidence.

-

Dans notre dossier, vous trouverez des informations complémentaires concernant les personnes âgées et leur maintien à domicile :


Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Livraison rapide

Livraison Colissimo de 24h à 72h

Livraison offerte dès 110€ d'achats

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email