Les sources d'informations pour les seniors

Eh oui, ils sont sur Facebook les seniors ! Ils chattent avec leurs collègues (ou plutôt ex-collègues, ils sont maintenant bien souvent retraités). Ils échangent des informations, des nouvelles de leur vie, de leur santé et de leurs loisirs. En effet, ils en ont des loisirs les seniors en France ! Et ils sont de tout ordre. D'ailleurs même sur Internet on voit se multiplier les sites d'actualités réservés aux seniors. Ils proposent sur leurs pages diverses activités spécifiques, détaillent quelques démarches, présentant leurs services susceptibles d'intéresser cette "cible".

Les seniors sont en quête d'informations, c'est clair !

Internet: un outil très populaire

De nombreux logements des seniors citadins sont équipés d'un ordinateur à domicile. Et c'est bien pratique pour le 3éme âge qui peut ainsi tout gérer de son domicile ! Il a ainsi accès à toute la culture: il peut visiter des expositions virtuelles, écouter un opéra, visionner un film culte... Il est aussi tenu au courant de tout ce qui se passe dans sa ville ! C'est pratique Internet, car il est possible de voir et revoir la même information.

Les sites traitant de la santé et des petits, ou gros, soucis liés à l'âge sont également très fréquentés par les seniors connectés. Clairement les sites réservés aux seniors sont des outils vraiment appréciés car ils sont développés et conçus pour répondre aux attentes des plus de 60 ans. Ils vont ainsi aussi proposer du matériel spécifique. Ils sauront mettre en avant par exemple le mobilier adapté à une mobilité réduite pour préserver son autonomie. Ils sauront présenter les dernières nouveautés dans le secteur médical. Quels sont les derniers progrès en matière de prévention ou de traitement de l'arthrose? Que faire pour retarder l'ostéoporose? Quels sports pratiquer après 70 ans ?

C'est pratique aussi car il est possible par ce biais de se faire livrer ses courses, de commander ses voyages, d'organiser sa vie sociale et ses rencontres. Il existe en effet bel et bien des sites de rencontres pour public plus âgé !

Les voyages, les loisirs

Le secteur voyage est lui aussi en pleine expansion. Où trouver tout le confort quand on n'a plus envie de partir sac au dos ? De plus, il peut être important de ne pas trop s'éloigner de structures hospitalières. Les agences spéciales seniors envisagent aussi ce paramètre.

Enfin, on le sait, les plus âgés aiment le calme de la campagne. Les randonnées leur sont alors volontiers proposées. La croisière a aussi beaucoup de succès auprès de nos grands-parents. Ils peuvent ainsi se reposer et profiter du calme et de l'air marin ! Où trouver une place pour un séjour de thalassothérapie ?

Enfin une valeur sûre reste à tout âge la gastronomie. Nos seniors continuent à l'apprécier. Les petits week-ends dégustation ont eux également un franc succès !

Des informations ciblées

Outre les loisirs, les seniors ont d'autres préoccupations. Les professionnels de l'information s’ingénient à prodiguer conseil et aide à leur public cible. Des rubriques très spécialisées informent les proches dont une personne âgée est en perte d'autonomie : comment mettre en place un plan de maintien à domicile, quelles sont les aides sociales disponibles, où trouver une maison de retraite, quel est le rôle d'une tutelle ?

Les sites Internet des mairies fournissent beaucoup d'informations pratiques. Ils vont donner la liste des associations qui offrent leurs activités aux plus âgés d'entre nous. Ils fourniront aussi la liste et les horaires des transports en commun. Ils seront aussi capables d'éclairer toutes les démarches administratives. Quel service de la ville par exemple peut s’occuper de leur fournir une aide à domicile ?

Ces informations sont bien sûr disponibles en dehors d'Internet dans les espaces informations des CCAS (Centres Communaux d'Action Sociale) où les seniors peuvent trouver les aides disponibles pour les soutenir dans le cadre d'un maintien à domicile : liste des associations et services municipaux, mise en relations avec des professionnels de santé ou une assistante sociale en cas de besoin.

D'autre part, de plus en plus de salons des seniors voient le jour. Là, les personnes âgées pourront se renseigner sur la gestion de patrimoine, sur les assurances dépendance... La gendarmerie ou la police y ont souvent des stands de prévention.

-

Dans notre dossier, vous trouverez des informations complémentaires concernant les personnes âgées et leur maintien à domicile :


Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Livraison rapide

Livraison Colissimo de 24h à 72h

Livraison offerte dès 110€ d'achats

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email