L'accompagnement des personnes âgées à leur domicile

La vie en solitaire devient de plus en plus difficile quand on commence à avancer en âge. On ressent une difficulté grandissante à effectuer les tâches simples du quotidien. Préparer ses repas exige du temps et de la motivation.

La personne âgée perd aussi parfois en effectivité. Sa santé ne lui permet plus toujours de réaliser les actions nécessaires à sa vie. Le senior se déplace moins vite, il y voit moins bien et son ouïe est beaucoup moins fine qu'autrefois.

Son maintien à domicile serait facilité par des aides pour assurer ses courses et le seconder dans ses soins quotidiens. De plus cela ferait naître un sentiment de sécurité fort agréable. La vie d'une personne âgée à domicile est en effet parfois menacée. Elle peut être une proie facile pour des gens peu scrupuleux. Vols et agressions sont malheureusement possibles envers la personne affaiblie seule à son domicile.

Des services d’accompagnement existent fort heureusement pour pallier les inconvénients de l'avancée en âge. La personne âgée doit continuer à vivre une vie sociale bien pleine. C'est une excellente façon de prolonger son autonomie.

Service d'accompagnement aux courses

Eh oui ! Même quand on vieillit on continue à avoir besoin de manger ! Il faut d'ailleurs encourager le 3ème âge dans sa gourmandise et son intérêt pour les bons petits plats. Tant que l'appétit va, tout va, a-t-on coutume de dire. Il faut juste respecter quelques règles d’hygiène sur le plan alimentaire pour rester en bonne santé.

Il existe bien sûr un service de livraison à domicile pour la nourriture mais il est largement plus bénéfique de sortir et de choisir soi-même ses produits. En faisant appel à des aides extérieures, la personne âgée pourra aller au marché tranquillement. Son panier sera porté par l’auxiliaire de vie. Ainsi, la personne âgée pourra-t-elle conserver ses fournisseurs habituels qu'elle connaît depuis longtemps déjà. L'autonomie passe aussi par là: le maintien des rituels sociaux !

Une fois de retour à la maison l'aide de vie pourra collaborer à la préparation du repas. Elle devisera gaiement aussi avec son employeur échangeant des banalités agréables et distrayantes.

Service d’accompagnement aux sorties culturelles et aux promenades

La personne âgée, même si elle passe beaucoup de temps à son domicile a aussi envie de se changer les idées. Et quoi de plus agréable que de se faire conduire à un opéra si elle est mélomane ! Il existe aussi des mamies adeptes du jeu. Le bridge est en effet une activité fort pratiquée par nos grand-mères. Elles peuvent donc organiser des parties chez elles ou aller en tournoi, accompagnées par leur auxiliaire de vie.

Quand le temps le permet, il est conseillé d'aller faire une promenade pour entretenir sa musculature et s'aérer. L'automne permet des sorties agréables quand le soleil est de la partie. Bien soutenue par son accompagnateur, le senior profite de la nature, du bon air avant de rentrer à son domicile.

Il y dormira profondément cette nuit, fatigué par l'effort et l'exercice.

-

Dans notre dossier, vous trouverez des informations complémentaires concernant l'accompagnement des personnes âgées dans leur maintien à domicile :


Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Livraison rapide

Livraison Colissimo de 24h à 72h

Livraison offerte dès 110€ d'achats

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email