Les aides possibles pour le senior et la personne âgée à son domicile

Vous voulez soutenir au mieux vos proches âgés? Renseignez-vous vite ! Il existe en effet de nombreuses aides à domicile pour les seniors. Elles couvrent tout un panel de services destinés à prolonger et préserver l'autonomie de la personne tout en permettant aux proches de souffler un peu. Un accompagnement à la carte est envisageable. Il suffit de bien définir le cadre des aides à couvrir.

Entretien à domicile

Les seniors n'ont pas toujours envie de s'occuper du ménage dans leur foyer. Le rangement est également très chronophage et souvent difficile sur le plan de la mobilité. La personne âgée a par exemple du mal à lever les bras pour atteindre une étagère. Les courses, la préparation des repas sont également fatigantes. Pour un maintien à domicile efficace, ce genre de service extérieur est idéal.

Il faut, bien sûr, alors envisager l'emploi de personnes respectueuses des consignes données par le senior. Le but est de l'aider et non pas de le stresser en faisant n'importe quoi !

Aide à la mobilité des personnes âgées et accompagnement social

Pour un maintien à domicile vraiment optimisé on peut faire appel à des personnes spécialistes de la posture. Les employés de ce service auront pour tâche d'accompagner le senior dans ses déplacements, de le faire marcher pour entretenir son dynamisme. La vie serait en effet bien morose si la personne restait toute la journée immobile dans son fauteuil sans voir personne !

Rester à domicile c'est bien, mais pour être heureux, il faut pouvoir parfois en sortir de ce logement ! Les personnes âgées en effet perdent rapidement la relation sociale qui leur permet de se sentir vivantes. Elles vont vraiment tirer parti d'un service d’escorte aux rendez vous, aux loisirs, à la salle de sport même !

Retour de structure hospitalière

C'est un service indispensable pour conforter la qualité de vie. Le senior qui rentre d'une intervention lourde ou plus bénigne, a besoin d'un support humain de confiance. Cette aide à domicile est là pour faire le lien entre l’hôpital et le malade. Elle est là pour rassurer et permettre un rapide retour à la normalité.

Assistance administrative

Remplir dossier et chèque peut rapidement se révéler fastidieux pour la personne âgée. De plus elle risque de se tromper en remplissant les documents. Elle n'a plus la tête assez claire non plus pour rédiger de longs courriers à son agence de location ou pour demander un allégement fiscal. Le net, elle ne maîtrise pas du tout non plus, ce n'est pas son époque !

Faire appel à un professionnel va changer sa vie ! Elle n'aura aucun souci à se faire... Sa famille non plus !

Aides à la famille

C'est épuisant de s'occuper de son senior âgé. Surtout quand, comme c'est de plus en plus le cas, on a un travail prenant. Recruter une aide permet de souffler un peu ! De plus, cette aide est normalement mieux formée que la famille pour gérer la personne âgée. C'est vraiment la solution à choisir pour se détendre un peu. Engager un professionnel par exemple permet de partir l'esprit détendu en congés.

Un spécialiste est là pour prendre soin de votre maman ou de votre grand-mère.

-

Dans notre dossier, vous trouverez des informations quant aux aides possibles pour le maintien à domicile :


Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Livraison rapide

Livraison Colissimo de 24h à 72h

Livraison offerte dès 110€ d'achats

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email