Les petits miracles de notre boutique en ligne pour Noël 2011

Publié le 28 décembre 2011 par facilavi

Les exploits dont on n’est pas peu fiers

Deux livraisons inespérées, faites avant Noël grâce à l’esprit d’équipe, aux fournisseurs et à la chance …

Et le résultat : les remerciements des clients

Livraison en Irlande

Une cliente irlandaise nous passe commande d’un super produit, l’Ergolipse. Un hôpital lui en a prêté un pour sa mère, de retour à la maison. Elle l’a cherché partout et ne l’a pas trouvé, elle a même contacté le fabricant, sans succès.

Le produit est référencé sur notre site mais, malheureusement, le fabricant n’en a plus et n’en fabrique plus : trop cher à fabriquer pour notre marché. Il se rappelle qu’il lui reste un modèle en Angleterre, prêté à un revendeur. C’est le dernier produit disponible « in the world ».

Il faut prévenir notre cliente que ce n’est pas certain qu’on pourra lui obtenir ce produit. Elle a confiance en nous.

Le revendeur anglais fait l’expédition et on obtient la livraison en Irlande, juste avant Noël. Hannah que nous avons tenue au courant des difficultés jour après jour est très heureuse : on reçoit une superbe carte postale électronique et une invitation à prendre le thé dans le Kerry.

 Livraison en mains propres l’après-midi du 24 décembre

Le 22 décembre, à 14h30, une cliente nous passe commande d’un ouvre-bouteilles One Touch et nous demande par e-mail si ce sera bien livré pour Noël (c’est à dire pour le samedi 24 décembre).

Nos livraisons par Colissimo se font généralement en 48h, mais à l’approche des fêtes La Poste a un peu de mal et il faut plutôt compter 72h.

On s’apprête à répondre à notre cliente que la livraison avant Noël n’est pas garantie, mais avant, on vérifie quand-même : « où habite-t-elle ? »

Réponse : A deux pas d’où quelqu’un de chez nous va passer Noël : une petite ville de 6000 habitants dans la Sarthe. On contacte la cliente pour mettre au point un rendez-vous et la livrer chez elle.

Super, on aura livré en mains propres le 24 Décembre !

Publié dans: Vie de la boutique


Partager cet article: