Téléphone senior sans fil et avec répondeur

Le téléphone avec fil ou le sans fil dect fait depuis longtemps partie de la vie de tous les jours. Les chiffres indiquent que les utilisateurs passent plusieurs heures au quotidien accrochés à leur appareil. Qu'ils soient jeunes ou seniors, utilisateurs d'un produit mobile ou d'un classique téléphone de maison, les usagers se voient confrontés à des choix difficiles : les offres sont vraiment très diversifiées et sont destinées à correspondre à toute sorte d’utilisations.

Téléphone et répondeur : que privilégier ?

Le répondeur est un élément important qui va déterminer le choix du produit, du téléphone sans fil dect ou avec fil. Le gigaset est par exemple un téléphone vraiment performant. Il est pratique et fonctionnel. L'emploi de ce téléphone filaire est plus facile peut-être que l'utilisation de son homologue sans fil et plus confortable pour les seniors en particulier. Ils ont en effet une longue pratique des appareils classiques.

Le répondeur doit répondre également à certains critères. En effet, il doit pouvoir être entendu de personnes dont l'audition est un peu amoindrie. L'enregistrement et la restitution de la voix doivent être particulièrement soignés. Les meilleurs choix doivent favoriser une préhension facile aussi et offrir un écran lisible. La vue est en effet déficiente à partir d'un certain âge et il est vraiment désagréable de ne pas pouvoir lire les numéros portés sur le téléphone. Ces critères sont valables pour tous les téléphones sans fil.

Les spécificités d'un téléphone senior sans fil

Il existe sur le marché de nombreux modèles. Ils sont conçus expressément pour une partie de la population qui ne jouit pas de la pleine fonctionnalité de ses sens. Les marques les plus connues sont Doro et Geemarc dont les produits et accessoires sont adaptés aux seniors.

Il doit donc être pratique avant tout. Par exemple, l'appareil est proposé avec une base bien stable qui va permettre de se délester de son combiné une fois l'appel passé. La personne âgée, en effet, peut avoir perdu un peu de sa mobilité et elle n'a donc pas besoin de se déplacer pour retrouver son appareil.

Si l'utilisateur veut en plus multiplier les postes, c'est facile et cela rend un vrai service ! Il suffit de se procurer un duo (Gigaset ou autre). Il est possible d'associer 3, 4 voire 5 combinés sur une même ligne. C'est vraiment idéal pour tous ceux qui, de façon ponctuelle ou permanente sont moins mobiles dans leur intérieur. Ils peuvent ainsi sans difficulté utiliser leur téléphone en toute simplicité.

 

Il ne faut pas oublier au final que la téléphonie est actuellement extrêmement compétitive. Elle permet à tous, seniors, malvoyants, grâce à des téléphones adaptés, d'être parfaitement autonomes dans leur communication extérieure quotidienne.

Ce n'est pas parce que les sens ont perdu de leur efficacité que l'on devient sénile et incapable de se gérer tout seul ! C'est un point essentiel à la vie de cette catégorie de la population toujours en augmentation et de plus en plus désireuse de rester indépendante, aussi longtemps que possible.

 


Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Livraison rapide

Livraison Colissimo de 24h à 72h

Livraison offerte dès 110€ d'achats

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email