Les maux de tête causés par le téléphone portable

Nous sommes actuellement prés de 40 millions à posséder un téléphone portable en France. Bien portant ou souffrant de handicap, nous ne pouvons plus nous séparer de notre nouveau "doudou", que ce soit un mobile classique ou un téléphone portable pour malvoyant ou malentendant, comme l'appellent les psychologues actuellement.

Mais, de plus en plus, les médecins et les scientifiques s'interrogent sur la nocivité de cette utilisation quotidienne massive de ce dispositif sur notre santé. Il émet des ondes électromagnétiques. Les effets sur notre corps ont-ils une incidence sur la qualité de notre vie ?

On accuse les téléphones portables de provoquer cancer et problèmes cardiaques.

Le mobile est-il vraiment dangereux ?

  • Les utilisateurs interrogés sur leur pratique téléphonique et leur usage du portable au quotidien semblent être largement plus concernés par des maux de tête que les non utilisateurs. Les chiffres avancent aussi que, plus le temps que l'on passe, oreille collée à l'écouteur, augmente, plus les céphalées augmentent elles aussi. Il semble cependant que si un kit mains libres est utilisé, l'intensité de la douleur dans le cerveau est plus réduite. Les ondes, en effet, sont moins directement en relation avec le crâne.
  • Il est avéré qu'utiliser un portable augmente le risque de tumeur cérébrale. Plus le téléphone est ancien et abîmé plus le risque d'être sujet à des ondes nocives est élevé. Le gliome, c'est le nom de l’atteinte cervicale est vraiment de très mauvais pronostic. Les professionnels de la santé et les oncologues soulignent qu'il se développe et évolue vraiment de façon très rapide, envahissant le cerveau de cellules malignes. Il est donc primordial de faire un usage soigneux et attentif du portable dans toutes les situations pour limiter au mieux son effet néfaste sur l’organisme.
  • De plus, pour éviter des problèmes de dysfonctionnement des batteries, il est nécessaire de les utiliser correctement.
  • Il existe aussi des "dangers psychologiques" liés à la dépendance au portable. On a peur de le perdre et de ne pas le récupérer.

Que faire pour éviter les céphalées ?

Il semblerait pourtant, que, plus que les ondes, ce soit la position tendue des cervicales qui provoque les maux de tête. Le magazine "sciences et avenir" vient de faire une étude très documentée à ce propos. En fait, tenir notre appareil dans la main semble accentuer la pression sur les vertèbres. Les médecins ajoutent même que cet inconfort pourrait, à terme, conduire à rendre une opération inévitable. Il serait indispensable alors de réparer les zones lésées.

Un seul conseil pour ceux dans le monde qui souffrent de migraines. Limitez l'usage de votre appareil portable pour vous en protéger ! Tous les médecins s'accordent donc à dire que c'est la seule solution pour éviter de souffrir et d'avoir cette horrible sensation d'aiguilles qui transpercent le cerveau.

 

On peut donc dire que le smartphone ne possède pas que des avantages puisqu'il met notre vie en péril, voire notre porte monnaie, quand on le perd ou quand on le casse ! Dans ce cas, on souhaite qu'il soit retrouvé et que la personne découvre à qui est ce téléphone portable.

Il faut alors souligner que, contrairement à ce que l'on peut observer de nos jours dans la rue, le portable est un outil qui sert à communiquer et qu'en aucun cas il ne se substitue à des contacts directs ! Certains usagers donnent en effet l'impression que leur téléphone est directement greffé dans leur oreille !


Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Livraison rapide

Livraison Colissimo de 24h à 72h

Livraison offerte dès 110€ d'achats

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email