Maintien réussi d'une Senior à domicile

Fière de ses 80 printemps, Madame X caracole dans sa maison à la campagne. Pour elle, la question du maintien à domicile avec beaucoup de difficultés ne se pose pas du tout ! Son autonomie n'est pourtant pas parfaite mais elle a su anticiper les problèmes de santé dans sa vie.

 

  • Elle a toujours été assez fragile sur le plan digestif. Sa gourmandise et son goût prononcé pour le sucre ont participé à l'installation d'un diabète bien contrôlé. Mais depuis déjà quelques années, elle a fait appel à un service de livraison de repas à domicile. Ainsi elle s'assure une santé correcte puisque ces services concoctent un régime spécialement prévu pour elle. Son repas tient compte de ses restrictions alimentaires. Son maintien à domicile est donc parfaitement envisageable sur ce plan là !
  • De plus, Madame X est fragile sur le plan osseux. Elle a donc là encore prévu les services d’accompagnement à ses promenades. Pas de risque de chute quand on est soutenu par une jeune personne depuis son logement à l'extérieur. Elle fait aussi appel à un service pour la conduire en voiture dans des déplacements plus lointains. Ainsi les personnes engagées l'attendent-elles devant le supermarché où elle fait ses courses. Les aides de vie la ramènent ensuite à la maison. Bien entourée, Madame X ne souffre pas du sentiment d'isolement qui peut impacter de nombreuses personnes âgées.
  • Madame X a toujours été peu dégourdie quand il s'agissait de régler ses papiers administratifs. La encore des personnes viennent la soutenir dans ces tâches. Ses aides sont charmantes. Elles gèrent non seulement cette horrible paperasse mais encore remplissent ses formulaires de sécurité sociale. Elles sont aussi des compagnes agréables. Madame X en effet aime avoir du monde à domicile.
  • Pour un confortable maintien à domicile, notre senior pimpante a acheté un ordinateur. Elle n'a besoin de personne pour commander ses vêtements sur Internet. Son petit fils est venu plusieurs fois à domicile et lui a appris comment gérer ses choix. Il lui a même expliqué comment faire pour obtenir certains documents dématérialisés sur le net. Elle n'a donc pas besoin d'aides pour se sentir indépendante. Elle peut trouver sans peine ses horaires de train et ceux des bus qui la ramènent en ville.

Elle est aussi capable de gérer ses analyses sur son site de e-santé !

  • Madame X dispose d'un logement confortable. Il a été prévu par des personnes de confiance, des architectes spécialisés dans le maintien à domicile de la personne senior. Domotique, espace large, tout a été pensé pour rendre la vie de la dame facile et pratique. Ainsi elle a fait installer des volets roulants pour ouvrir et fermer ses baies vitrées. Elle a investi dans un monte escaliers entre son rez-de-chaussée et son premier étage. Elle a prévu aussi un services de téléassistance pour faire plaisir surtout à ses enfants. Elle peut programmer le chauffage de son intérieur et rafraîchir aussi ses pièces en été. Elle a toujours été myope comme une taupe. Le temps qui passe n'arrange rien. Donc elle a fait poser des lampes qui s'allument automatiquement quand elle entre dans un endroit.

Rien n’empêche de rester chez soi le plus longtemps possible. Tant que la tête marche, tout marche. En s’adjoignant les services d'aide à la personne et en pensant son espace de vie, l'autonomie est possible très longtemps. À condition, toutefois, d'en avoir les moyens financiers ! Pour les personnes dont ce n'est pas le cas, l'état développe des aides, pour contribuer au maintien à domicile des seniors. On a vu ici l'exemple, presque caricatural d'une personne urbaine dynamique. Il existe également une prise en charge spécifique pour les personnes de profession agricole.

-

Dans notre dossier, vous trouverez des informations concernant :


Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Livraison rapide

Livraison Colissimo de 24h à 72h

Livraison offerte dès 110€ d'achats

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email