Les aides pour les seniors et personnes âgées à domicile

Pour rester dans son logement, la personne âgée dispose d'aides pour sa vie à domicile. Elle peut ainsi engager à sa guise des services d'aides à ses repas, des services destinés à lui faciliter les courses. Elle peut aussi recruter des aides pour la seconder dans l'entretien de sa maison, pour son accompagnement dans les sorties et la vie extérieure. Toutes ces aides à domicile, tous ces services sont largement encouragés par l’état. Ainsi l'emploi dans ce secteur d'activité est-il vraiment relancé. Les services à la personne n'ont jamais été aussi florissants ! Les seniors, de leur côté, peuvent ainsi continuer à profiter de leur autonomie encouragée par un service social efficace et pris en charge.

Mais pour renforcer le maintien à domicile, les seniors peuvent aussi profiter d'une autre aide. Elle n'est certes pas sociale... Elle soutient cependant leur santé, décuple elle aussi leur autonomie, renforce leur confiance sur le plan sécuritaire. La solution connectée est disponible aussi pour les seniors !

Santé et bien-être à domicile

  • La personne âgée n'a plus de soucis à se faire pour la prise de ses médicaments par exemple. Un petit dispositif lui rappelle qu'elle doit avaler ses pilules pour la tension. Il peut se présenter sous la forme d'une montre intelligente qui va avoir des tas de fonctionnalités. Elle inclut des fonctions d'appel en cas de problème, un GPS peut aider à suivre, par exemple, les déplacements d'un senior dont l'absence inquiète. En cas d'accident, de chute, elle va aussitôt informer les proches de l’événement. Elle informe également de la fréquence cardiaque, par exemple. Tout ce qui se passe à domicile peut ainsi être partagé pour la sécurité du senior et de son entourage.
  • La personne âgée peut souffrir de carences alimentaires. Elle fera appel dans ce cas à un service de repas, comme nous l’avons évoqué plus haut. Mais il lui est aussi offert de contrôler elle-même ses propres déficits vitaminiques. Elle pourra ainsi ensuite faire part de ses observations pour un régime plus approprié !
  • Le senior peut aussi être aidé dans son travail extérieur ! L'action de son arrosage à distance est vraiment efficace pour limiter la fatigue ! Les volets roulants sont également bien pratiques pour conforter un maintien à domicile !

Objets " spécial senior"

La lecture reste une activité très prisée par nos grand-parents. Mais leur vue est parfois défaillante. Qu'à cela ne tienne ! Ils sont aidés par des produits très performants. Des lunettes loupes sont disponibles pour eux. Elles peuvent d'ailleurs accompagner toutes leurs activités, du travail manuel à leur maquillage pour les dames !

Toujours sur la thématique du visuel, nombreux sont les fabricants qui développent des réveils, des montres, des télécommandes au lettrage XXL !

Les objets du quotidien, eux aussi, facilitent les déplacements des plus âgés. Ils les aident à avancer sans stress comme les cannes, les déambulateurs. Des barres d'appui placées dans la baignoire rassurent et les gestes à accomplir deviennent naturels.

Les jeux enfin sont eux aussi disponibles en version élargie pour les personnes âgées. Il faut bien qu'elles puissent se distraire elles aussi et aussi bien entre amis que seules à la maison.

Le marché explose actuellement aussi dans ses offres aux seniors. Il correspond à une vision de la vieillesse qui a changé et souvent en bien. Le senior est un adulte à part entière qui a juste besoin d'être aidé pour affronter les handicaps liés à l'âge et qui nous concerneront tous. La vue baisse, le tonus aussi, mais la tête fonctionne encore ! Il faut l'aider dans ce sens le plus possible.

-

Dans notre dossier, vous trouverez des informations pour le maintien à domicile des personnes âgées dépendantes :


Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Livraison rapide

Livraison Colissimo de 24h à 72h

Livraison offerte dès 110€ d'achats

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email