Boutique pour seniors, Autonomie, Maintien à domicile
Une loi a été publiée au Journal Officiel, en Décembre 2015. Elle est promulguée par le Président de la République. Elle touche à l'adaptation nécessaire de la société, confrontée au problème du vieillissement. Le maintien à domicile des personnes âgées, dépendantes ou handicapées devient une priorité politique.
La lutte contre la perte d'autonomie est un combat à livrer pour tous. L'APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie) dans cette perspective est revalorisée. Pour mémoire plus de 700000 personnes âgées touchent cette allocation qui revient à environ 375 millions d'euros.
Le plan d'aide au maintien à domicile de la personne en perte d'autonomie est donc essentielle pour prolonger le confort et le bien-être des seniors dans notre société. Cela étant, la personne âgé peut se bloquer et ne pas être favorable à ce soutien. Comment lui faire comprendre que sa santé exige des soins à domicile ? L'idéal est de positionner les personnes non pas comme dépendantes ou en perte d'autonomie. Il faut les impliquer dans ce choix et les rendre actrices de leur vie.
Un dernier point doit quand même être souligné et il concerne les personnes atteintes de dégénérescence mentale, d'Alzheimer. Il peut être nécessaire de placer le malade sous tutelle car il n'est plus à même de choisir totalement librement.
-
Dans notre dossier, vous trouverez des informations pour les aides financières dont peuvent bénéficier les personnes âgées :
Paiement 100% sécurisé
Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits
A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email