S’en sortir avec les briques ou cartons de lait, jus de fruits – Quelles solutions ?

Publié le 7 juillet 2014 par facilavi

Pas toujours facile de s’en sortir avec les briques et les cartons hauts de lait ou de jus de fruit quand on a de petites mains ou quand on a des problèmes de préhension !

Ces briques ou packs sont difficiles à attraper : on ne serre pas assez et on a du mal à les soulever ou on serre trop et le liquide sort trop vite. On a du mal à verser sans en renverser partout !

Voici nos solutions :

 

 

 

Briques (format Tetrapack) : les poignées pour tenir et verser

Pour les briques qui sont parfois difficiles à utiliser surtout quand elles sont pleines, car elles sont assez molles et lourdes, voici les poignées Handibrick qui permettent de verser plus facilement sans renverser :

  • Elles maintiennent les briques en plusieurs endroits sans les comprimer
  • Elles sont très faciles à installer et utiliser
  • Elles existent en plusieurs couleurs : blanc, jaune ou rouge

Cartons hauts : les poignées pour tenir et verser

Pour les cartons, qui sont aussi difficiles à saisir en cas de petites mains ou de difficultés de préhension, voici les poignées Cartonbrick qui permettent de verser plus facilement sans renverser :

  • Elles maintiennent les cartons en plusieurs endroits sans serrer
  • Elles sont très faciles à poser et à utiliser
  • Elles existent en plusieurs couleurs : blanc, rouge ou bleu

Ces deux modèles de poignées sont d’une aide certaine pour les personnes souffrant des mains : arthrite, fibromyalgie, arthrose, TMS (Troubles Musculo-Squelettiques)… Elles sont aussi très pratiques et faciles à utiliser pour les enfants, les personnes ayant de petites mains ou des difficultés de préhension.

Choisir le bon instrument pour ouvrir une brique ou un carton de boisson

On a beaucoup de solutions pour les bouchons mais pour l’instant, on n’a pas trouvé mieux que les ciseaux, pour les packs de lait ou les cartons de jus de fruit sans bouchons.

Si vous connaissez d’autres solutions, signalez-les nous !


Partager cet article: