Idées d’activités sportives à faire quand on est âgé

Publié le 26 mars 2020 par Facilavi-TS

La gymnastique douce

(idéal pendant cette période de confinement où on doit rester à la maison)

Une de nos abonnées nous à envoyé cette idée, merci à elle. (si vous avez des idées d’activités à faire pendant le confinement, elles sont les bienvenues en commentaires !)

Elle nous à donc parlé du sport assis sur une chaise ! validé par le CHU d’Angers et par d’autres docteurs, il s’agit d’utiliser du matériel que l’on a à la maison : boites de conserves, bouteilles d’eau pour augmenter la masse musculaire des bras…

Les exercices peuvent aussi se faire debout à proximité d’un mur pour se tenir.
Les vidéos sont très bien expliquée et assez simples à réaliser.
Cependant nous vous recommandons vivement de prendre l’avis d’un professionnel de santé avant de commencer à faire du sport : chaque cas et chaque personne est différent, et il faut pouvoir s’assurer que le sport sera bénéfique pour vous et non le contraire.

Pour voir toutes les vidéos, cliquez ici.

La marche à pieds

La marche à pieds est une bonne activité physique pour un senior (là encore, avant d’entreprendre n’importe quelle activité physique, consultez votre médecin traitant).

Malheureusement, marcher vous seras certainement difficile pendant la période de confinement mais si vous avez un jardin, essayez de marcher quelques minutes : promenez, regardez vos fleurs etc…

Sinon, en temps normal, la marche à l’avantage de pouvoir être pratiquée partout : ville, campagne, centre commercial…


Partager cet article:
Laisser un commentaire