Troisième journée nationale de gérontologie

Publié le 1 avril 2014 par facilavi

La troisième journée nationale de gérontologie aura pour thème « La proximologie »

Logo journee equipageCette journée, organisée par Equip’Age se tiendra à l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière le 10 avril 2014 de 9h à 17h30.

A cette occasion, Equip’Age remettra son trophée 2014 qui vient récompenser le projet le plus représentatif de la thématique 2014 : « La proximologie ».

La proximologie, qu’est-ce c’est ?

La proximologie se consacre à l’étude du lien, de la relation, qui existe et se tisse entre une personne malade, dépendante et ses proches qui prennent soin d’elle. Elle porte également attention aux conséquences de cette maladie, de cette dépendance sur la vie des proches.

Lors de cette journée, c’est la relation de la personne âgée avec ses proches qui sera au centre des activités.

Le programme de la journée

Pour les visiteurs, professionnels ou particuliers, cette journée s’articulera entre conférences, visite des stands,  saynètes d’illustration et remise du trophée Equip’Age 2014.

Facilavi présentera sur son stand, un certain nombres de produits susceptibles de simplifier la vie des aidants, une de nos préoccupations, tout en apportant confort et bien-être aux personnes accompagnées.

Les conférences :

Elles sont réalisées par des membres du Comité scientifique . Voici les thèmes qui seront traités :

  • « Les aidants, de l’indifférence à la reconnaissance » (Serge Guérin)
  • « Famille – soignants en EHPAD, les traits d’union » (Philippe Thomas et Cyril Hazif-Thomas)

En cliquant ici, vous aurez accès au programme détaillé de la journée ainsi qu’aux informations pratiques.

Si l’occasion nous en est donnée, nous parcourrons les stands et vous en ferons un compte-rendu dans un article à venir.

Nous tenons des invitations à votre disposition, contactez-nous ici

Si vous souhaitez venir et voir certains de nos produits, repérés sur notre site ou dans notre catalogue, faites nous en part, on ne pourra pas tout exposer.


Partager cet article:
un commentaire
  1. Le Thème semble très intéressant car s’occuper de personnes malades ou désorientées n’est pas anodin. C’est une vrai mission voir un métier qui va concerner de plus en plus de familles et ces dernières auront besoin de soutien pour faire face à leurs obligations.

Les commentaires sont fermés.