Bien-être

Nouveautés sur Facilavi

Matelas rafraichissant - surmatelas froid electrique

Protégez-vous des fortes chaleurs et conservez un sommeil optimal grâce à nos surmatelas avec gel rafraîchissant intégré, pour votre lit.

-

A un âge avancé, il devient de plus en plus pénible de trouver le sommeil lors de très chaudes nuits d’été. La chaleur est étouffante, on bouge dans son lit, on recherche le frais… Pour finalement générer plus de chaleur et d’inconfort. Comme souvent, les fortes chaleurs sont incompatibles avec certains états de forme, et il faut savoir s’équiper pour garder un certain confort. C’est là qu’intervient l’acquisition d’un surmatelas rafraîchissant (ou sur-matelas).

Qu’est-ce qu’un sur-matelas rafraîchissant ?

Le surmatelas rafraîchissant est un dispositif qui va permettre aux personnes sensibles aux fortes chaleurs, de passer de meilleures nuits. En posant le surmatelas sur le matelas du lit, celui-ci, par son action, va rafraîchir la température.

Comme son nom l’indique, il vient en support du matelas, et son objectif est de rendre les nuits plus confortables.

Comment fonctionne un sur-matelas rafraîchissant ?

Afin de rester au frais pendant les périodes estivales, plusieurs technologies sont mises au point : soit par gel rafraîchissant, soit par une circulation d’eau, le tout au sein du matelas et contrôlé par un thermo-contrôleur.

Le gel rafraîchissant, intégré dans le matelas, évacue la chaleur.

Concernant les modèles utilisant la circulation d’eau, les surmatelas fonctionnent grâce à un thermo-contrôleur, rempli au préalable, et reliés par un tuyau étanche. Sur Facilavi, les surmatelas sont paramétrables et il est possible de sélectionner la température souhaitée.

L’action rafraîchissante s’effectue grâce à l’eau qui va circuler à l’intérieur du matelas, dans des petits tubes en silicone et dont la température va se réguler en fonction du paramétrage.

Comment installer un sur-matelas rafraîchissant ?

Après l’acquisition d’un surmatelas, il suffit simplement de disposer ce dernier sur le lit. Il faut bien penser à sélectionner le bon format, de sorte qu’il couvre une grande partie de la surface de literie et du matelas. Simple d’utilisation, il n’y a pas de manipulation spécifique à faire avec le sommier par exemple.

Une fois le surmatelas posé, l’étape suivante consiste à brancher le thermo-contrôleur. Il est conseillé de bien choisir l’endroit où le placer, car il peut être source de très légères nuisances sonores.

De plus, le tuyau étanche peut également encombrer la pièce en fonction de sa taille. Il est donc possible de le placer sous le lit par exemple. Autre solution selon les produits : programmer le rafraîchissement.

Ceci fait, il ne reste plus qu’à paramétrer la température souhaitée, et à passer une meilleure nuit de sommeil, confortablement installé sur le matelas.

Pourquoi choisir un sur-matelas ?

Le surmatelas rafraîchissant ne permet pas seulement de mieux dormir en été. Il est également bénéfique pour le corps et possède donc d’autres vertus.

Outre les troubles du sommeil liés à la chaleur de la nuit, les surmatelas permettent de régler d’autres problèmes physiques : Insomnie, circulation du sang, jambes lourdes, mal de dos.

Il est également possible de solutionner d’autres soucis dérangeants tels que la sudation nocturne, la fièvre ou autres migraines s’accompagnant de bouffées de chaleur…

L’objectif du surmatelas rafraichissant, c’est d’améliorer de manière significative le confort corporel. Il prend soin de vos nuits, de votre sommeil et de votre corps.

Le surmatelas en résumé

Pouvoir dormir au frais grâce à cette technologie, c’est l’assurance de passer de meilleures nuits. C’est lutter contre des facteurs dérangeants provoqués par de fortes chaleurs. Enfin, c’est aussi un traitement bénéfique pour les petits soucis corporels qu’un senior peut rencontrer.

Il est également de notoriété publique que les canicules font des ravages chez les personnes âgées. Les différentes campagnes de sensibilisation ne cessent de le répéter : ils ont besoin de frais.

Le surmatelas rafraichissant est donc une solution de premier choix. Il combat la chaleur et délivre une sensation de bien-être : jambes lourdes, troubles de la circulation sanguine…

Le confort a une influence directe sur la santé physique. La gestion de la literie est un paramètre important concernant ce dernier point.

Un produit bien vendu et qui fait ses preuves

Pouvoir équiper le matelas de son lit d’une source de fraîcheur pendant les chaudes nuits d’été, c’est une idée qui séduit. L’aspect quasiment thérapeutique est mis en avant. L’activité connaît un certain succès pour ce qui est des clients qui souffrent de maux de jambes par exemple.

Dormir au frais devient donc un enjeu de taille chez les personnes sensibles aux méfaits des hautes températures estivales. S’il est possible d’avoir un matelas ou un surmatelas chauffant, la version rafraîchissante se doit d’être également sur le marché.

Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Livraison rapide

Livraison Colissimo de 24h à 72h

Livraison offerte dès 110€ d'achats

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email