Vêtement

Nouveautés sur Facilavi

Vêtements médicalisés homme et femme pour hospitalisation

Notre sélection de chemises pour malades, blouses d’hospitalisation pour patients, hommes ou femmes

Les chemises pour malades sont ces vêtements légers que portent les patients à l’hôpital ou les personnes en hospitalisation à domicile.

Boutonnées ou liées dans le dos, elles sont amples et facilitent les soins que la personne soit principalement alitée ou au fauteuil. Les manches sont habituellement de longueur 3/4, ce qui permet plus facilement la pose éventuelle de perfusions.

Quelle chemise pour malade choisir ?

La chemise de malade 50% coton – 50% polyester plus fine

Ce sont les blouses de patients les plus répandues. Elles sont faites d’un mélange de 50% coton et de 50% polyester. Le tissu est léger et n’est pas très souple. Il est néanmoins agréable à porter, surtout dans les endroits surchauffés. L’intérieur est gratté pour plus de douceur sur la peau.

Ouvertes dans le dos, elles se ferment par boutons pression.

Ce modèle de vêtement pour patient existe en taille unique « classique » et en grandes tailles pour les personnes au-dessus de la taille 56.

Le tissu le plus classique est un semis sur fond blanc, mais elle existe également en d’autres coloris. Ce sont les couleurs qui font la différence entre la chemise de malade pour femme et la chemise de malade pour homme : bleu ciel uni ou bleu marine uni, classiquement pour homme et en coloris plus fantaisie fleuris pour femme.

La chemise de malade 100% coton plus épaisse

Ces modèles 100% en coton sont plus confortables pour les personnes qui préfèrent le coton ou qui ne supportent pas les fibres synthétiques. Hormis la matière naturelle, le tissage est en jersey (type tee-shirt) ce qui donne plus de souplesse à la blouse de patient et apporte du confort pour les personnes qui se retrouvent alitées pendant de longues périodes.

Le tissu est assez épais, ce qui fait que ces chemises pour malades sont un peu plus chaudes à porter. Cela peut être un avantage dans certains endroits, s’ils ne sont pas surchauffés.

Ces chemises sont en coton uni et avec de nombreux coloris que ce soit pour les blouses de patients pour homme ou pour femme.

Elles se ferment également dans le dos avec des boutons pression.

Chemises pour malades et dignité des patients

Une polémique était apparue en 2012 et il s’en était suivi une pétition pour améliorer les chemises pour malades. En effet, certaines d’entre elles étaient très courtes ou seulement boutonnées en haut et laissaient voir les fesses des patients. Depuis, les chemises se sont améliorées et sont plus longues et boutonnées plus bas. C’est plus confortable et agréable pour les patients. Il en est de même pour les soignants.

Comment entretenir une chemise pour malade ?

Comme tous les vêtements destinés aux personnes fragilisées, il est recommandé d’utiliser de la lessive la plus neutre possible.

La température de lavage peut être élevée, ce qui est important pour ces vêtements d’hygiène. Les recommandations de températures de lavage sont de 60°C pour les chemises en tissu mélangé (50% coton et 50° polyester) et de 95°C pour les chemises 100% coton.

Les températures de lavages hautes permettent d’éliminer beaucoup de germes et d’obtenir une première désinfection de façon naturelle.

De toute façon, toutes nos chemises pour malade sont taillées dans des tissus qui supportent l’entretien réalisé en institutions et collectivités.

Comment repasser une chemise pour malade ?

Une chemise pour malade est simple à repasser car elle se pose bien à plat. Il n’y a pas de difficulté spécifique : pas de col, de manches resserrées ni de pinces. De même, le pliage est très simple : il suffit de poser la chemise bien à plat, replier un côté puis l’autre en prenant soin de plier les manches.

Revenir aux chemises pour malades

Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Livraison rapide

Livraison Colissimo de 24h à 72h

Livraison offerte dès 110€ d'achats

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email