Vêtement

Nouveautés sur Facilavi

Bavoirs pour adultes, seniors, personne âgée ou handicapée

Notre sélection de bavoirs pour adultes correspond aux besoins des seniors et des personnes âgées

En tissu absorbant ou non, 100% coton ou avec une couche imperméable, en néoprène pour une protection complète, nos différents produits répondent aux divers besoins des personnes âgées et de leurs aidants. Ces bavoirs ont des systèmes de fermeture qui permettent de bien les ajuster autour du cou. Il existe également des modèles jetables.

Quel type de bavoir pour une personne âgée, un senior ?

Quand on prend soin d’une personne âgée en perte d’autonomie, ce n’est pas toujours facile de savoir quel matériel, quels produits choisir. Il en est de même pour les bavoirs.

En effet, cet accessoire d’hygiène pour adulte ne s’imposera que pour une personne dépendante ou pour une personne âgée en perte d’autonomie. Cela dit, notre modèle, très élégant, de serviette géante pour adulte peut servir de solution intermédiaire pour une personne qui n’accepterait pas bien de porter un bavoir autour du cou à table.

Tous ces bavoirs pour adulte se ferment par boutons pression avec différentes positions possibles. Notre serviette pour adulte se ferme par éléments magnétiques, ce qui est encore plus confortable pour la personne âgée et plus pratique pour l’aidant.

Bavoir pour adulte en néoprène

Pour une étanchéité complète du bavoir et une protection totale de l’avant des vêtements, le bavoir en néoprène répondra bien au besoin. Le bas de ce produit se recourbe pour former une poche de récupération des aliments en évitant qu’ils ne tombent par terre dans la cuisine ou la salle à manger.

Ce modèle existe en bleu, en deux tailles.

Bavoir pour personne âgée en tissu

Les bavoirs en tissu sont souvent plus agréables à porter.

De plus, les bavoirs en éponge sont bien absorbants et limitent les difficultés liées aux boissons ou aux aliments liquides comme la soupe, par exemple. Le tissu éponge est 100% coton.

Certains de ces bavoirs comportent une membrane en PVC. Cette couche imperméable protègera encore mieux les vêtements de la personne âgée en cas de difficultés pendant les repas.

Les bavoirs pour adulte en tissu et qui ne sont pas en tissu éponge comportent tous cette membrane imperméable. Les tissus « lisses » sont le plus souvent décorés. Nos modèles Ginkgo sont très élégants et tiennent plus de la serviette que du bavoir.

Pour les personnes ayant de grandes difficultés pour les repas, il existe également des bavoirs à manches en éponge, et dotés d’une couche imperméable pour protéger le devant du vêtement.

Bavoir jetable

Pour les déplacements, une utilisation ponctuelle ou pour avoir toujours un bavoir propre en début de repas, certains aidants préfèrent les bavoirs jetables, très simples à utiliser. Ce sont des accessoires d’hygiène bien pratiques.

Ils sont imperméables pour la durée d’un repas, sont dotés d’une poche et se ferment très facilement en nouant les extrémités ensemble.

Combien de bavoirs prévoir pour un adulte ou une personne âgée ?

Le nombre de bavoirs à prévoir dépend bien sûr des difficultés de la personne. Si elle se salit beaucoup et qu’il faut changer de bavoir à chaque repas ou même une fois par jour, cela représente un bon nombre, surtout, si on ne fait une lessive de bavoirs qu’une fois par semaine.

Cela dépend également du niveau d’exigence de l’aidant ou de la personne aidée. Si vous souhaitez que chaque repas commence avec un bavoir propre, cela fera une consommation plus élevée. C’est tout l’intérêt des bavoirs lavables.

On peut dire qu’il faut prévoir entre 3 et 20 bavoirs par semaine selon la fréquence de lessive et si la personne salit beaucoup ses bavoirs ou non.

Les modèles décorés de semis supporteront un peu mieux les salissures que les modèles blancs unis en éponge.

Comment faire un bavoir pour adulte ?

Pour les adeptes du « faites-le vous-même », c’est un exercice de couture assez simple que de réaliser un bavoir en tissu. Ce sera un peu plus compliqué si vous souhaitez y ajouter une membrane imperméable.

Il existe de nombreux tutoriels sur Internet. Sachez qu’il vous faudra prévoir du tissu éponge (et éventuellement une feuille de PVC ou de polypropylène) et du biais pour faire le tour, sans oublier les boutons pression pour la fermeture à moins que vous n’utilisiez le biais pour servir de lien. Prévoyez de la place, une grande table, par exemple pour étaler correctement le tissu car tous ces bavoirs pour adultes sont de grande taille.

Un bavoir 100% coton blanc se détachera plus facilement car il supportera mieux les différents produits de détachage.

Comment enlever une tache de carotte sur un bavoir ?

Il existe plusieurs astuces pour enlever une tache de carotte sur un bavoir.

Vous pouvez utiliser de l’eau additionnée d’alcool à 70°, de l’eau javellisée, du vinaigre blanc, du jus de citron, des cristaux de soude. Evidemment, n’utilisez qu’une seule de ces solutions à la fois. Humectez le tissu du bavoir en le tamponnant avec le produit choisi puis rincez. Lavez ensuite le bavoir normalement, ne le laissez pas sur la personne.

Où acheter un bavoir pour adulte ?

Vous trouverez les bavoirs pour adultes et personnes âgées dans les magasins de confort pour seniors, les boutiques spécialisées de matériel pour personnes âgées et, bien-sûr, sur Internet.

Nous vous recommandons de les acheter sur Facilavi !

 

Revenir aux bavoirs pour adultes

Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Livraison rapide

Livraison Colissimo de 24h à 72h

Livraison offerte dès 110€ d'achats

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email