Audio - Vision

Nouveautés sur Facilavi

Loupes de lecture - Lunettes - Aides pour basse vision

Tous les instruments et accessoires pour bien voir. Loupes, lunettes loupes TV ou bricolage ainsi que les éclairages de confort ou d'ambiance pour les personnes malvoyantes ou les seniors commençant à avoir quelques difficultés de vision. Réveils, montres, calculatrices à grands caractères et/ou parlants destinés aux personnes ayant du mal à bien voir. Pour les personnes âgées qui ne peuvent plus bien lire, découvrez aussi les livres à gros caractères, pour que les parents et grands parents ne renoncent pas au plaisir de la lecture et à l’exercice mental.

Qu’est-ce qu’une loupe pour senior ?

Parmi les problèmes rencontrés par les seniors et les personnes âgées, les troubles de la vision sont les plus récurrents. Cela devient vite un handicap dans la vie de tous les jours car la lecture d’un ouvrage, d’un magazine, où d’autres informations deviennent difficiles, voire impossible.

Pour pallier ces différents soucis il existe des loupes adaptées aux seniors, dont la prise en main est facile et qui proposent plusieurs niveaux de grossissement. Plus élaboré qu’une loupe classique, ces loupes sont facilement transportables et ergonomiques.

Equipés d’un verre grossissant, les seniors, accompagnés de ces loupes, déchiffrent les informations qu’ils n’arrivent pas à lire sur un texte quelconque. Ce sont des accessoires très prisés chez les personnes âgées désireuses de faciliter leur expérience de lecture.

Pourquoi utiliser une loupe pour senior ?

Qu’il s’agisse de lire un simple livre pour le loisir, ou, se renseigner sur des documents administratifs, la lecture est une action de tous les jours, un vecteur de communication.

Or, les personnes âgées, l’âge avançant, éprouvent de plus en plus de difficultés à lire. La structure de leurs yeux peut très facilement s’endommager au fil du temps. Même si le port de lunettes peut régler le problème, une simple loupe est tout autant efficace.

C’est un produit accessible à faible coût, contrairement à une paire de lunettes fabriquée sur mesure.

Article facilement transportable, partout, il tient dans la poche et il peut être utilisé à n’importe quel moment. Son entretien n’est pas contraignant.

A ce sujet, les loupes proposés disposent d’une lentille rectangulaire et ultra légère. Peu encombrant, pratique, c’est le produit idéal afin de ne pas passer à côté d’un texte important.

Quelle loupe pour senior acheter ?

Il existe plusieurs modèles à des prix différents suivant les fonctionnalités proposées.

Loupe simple

Les simples loupes correspondent aux seniors qui n’ont que peu de problèmes pour lire des informations. Elles sont suffisantes pour agrandir un texte issu d’un magazine.

Loupe éclairante

Il est également possible de se procurer des loupes dont la lentille est éclairée grâce à une lumière. Ce sont des loupes électroniques. Elles offrent un confort visuel optimal grâce à leur éclairage. Certaines proposent même un éclairage LED.

Loupe main libre

Il existe des loupes mains libres également équipées d’un éclairage, qui permettent la lecture d’un livre sans avoir à les tenir.

Par exemple, une grille de mots croisés peut vite devenir compliqué à déchiffrer à force de la fixer. Une lentille qui grossit cet élément accompagné d’une bonne lumière facilite la lecture, et améliore l’expérience de l’utilisateur.

Les loupes disposent de tailles et de formes différentes. Il est nécessaire d’analyser les besoins d’utilisation afin de sélectionner la bonne loupe, mais aussi les préférences de chacun. Il existe des lentilles rondes ou rectangulaires.

Certaines loupes possèdent également différents formats. De poche ou de plus grande taille. Là encore, le choix se fait en fonction des besoins et de l’utilisation que compte en faire l’usager.

Comment utiliser une loupe pour senior ?

L’utilisation d’une loupe coule de source. Toutefois, en fonction du modèle sélectionné, il convient de varier son utilisation. Il y a également certaines dispositions à prendre au moment d’utiliser la lentille grossissante.

La principale et de ne pas exposer la loupe au soleille sans cache de protection. La plupart des modèles possèdent un cache, non seulement pour protéger le verre, mais également pour éviter ce genre de mauvaise utilisation.

Les personnes âgées sont sujettes à la distraction ou à l’oubli de choses mineures. Laisser une loupe au soleil est dangereux car une surexposition peut amener à des brûlures. De même, ne jamais regarder le soleil avec une loupe, les dégâts risquent d’être irrémédiables.

Certaines loupes possèdent des poignées afin de faciliter leur utilisation. Concernant le verre, elles sont équipées de lentilles asphériques, ce qui crée l’effet de grossissement.

L’entretien d’une loupe doit se faire avec grand soin, les verres sont facilement sujets aux rayures. Les nettoyer avec un chiffon doux est recommandé. De même, si la loupe possède une protection ou un étui intégré, la ranger évite une usure trop rapide.

Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Livraison rapide

Livraison Colissimo de 24h à 72h

Livraison offerte dès 110€ d'achats

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email