Loisirs

Nouveautés sur Facilavi

Accessoires pour le voyage et loisirs des seniors en sécurité

Les voyageurs senior seront ravis de trouver ici tout le nécessaire pour voyager tranquille et se simplifier la vie quand on n’est pas chez soi. Rangez facilement vos vêtements et accessoires de toilette dans vos bagages. Offrez-vous des petits plus pour améliorer votre confort : oreillers de voyage, chaussons de cabine, ainsi que les indispensables pour faciliter le déplacement : canne siège pliante, poignée d’appui et de transfert pour voiture.

Qu’est-ce qu’un accessoire de voyage pour senior ?

À un âge avancé, il peut devenir de plus en plus difficile pour un senior de voyager. Parcourir de longues distances, se préparer aux éventualités d’un grand voyage loin de chez soi devient vite une gageure.

Heureusement, afin de rendre la vie des personnes âgées plus facile en voyage, il existe des accessoires prévus à cet effet, propices à leur faciliter la vie lorsqu’ils s’offrent de petites vacances.

La plupart des accessoires répondent à des problématiques que rencontrent habituellement les seniors lorsqu’ils partent en voyage. Ils sont confrontés à :

  • la chaleur
  • la difficulté de se mouvoir
  • la difficulté de trouver du confort.

Il s’agit de trois facteurs que l’on rencontre dans la vie de tous les jours, mais encore plus en voyage. C’est pourquoi il existe des accessoires et des produits exclusivement réservés à un usage lors d’une promenade, d’une visite ou d’un long voyage à l’extérieur. Ceux-ci sont accessible à tous pour un prix raisonnable, afin de ne pas alourdir le budget des vacances.

Offrir de tels articles à un senior témoigne de l’importance que l’on accorde à sa santé. De bonnes idées de cadeaux !

Quels accessoires pour voyager en tant que senior ?

En voyage, pour lutter contre la chaleur, il suffit de trouver un bon moyen de se rafraîchir. Les accessoires de la boutique sont donc tournés vers cet objectif.

Afin de pouvoir être rafraîchi en plein voyage, le site propose une sélection d’articles prévus à cet effet. Des accessoires, tels qu’une casquette fraîcheur par exemple. Il s’agit d’un couvre-chef spécialement étudié pour rafraîchir la tête de son porteur. Son action se fait grâce à l’eau que contient la casquette.

En effet, il est possible d’introduire de l’eau dans le couvre-chef afin d’activer le mécanisme rafraîchissant. Une sensation de douce fraîcheur se fait alors ressentir grâce à la casquette. Voilà une bonne manière de se protéger de la chaleur lors d’un voyage ! Il s’agit d’un produit plébiscité.

D’autres accessoires

Qu’il s’agisse d’un haut frais, d’un pantalon résistant qui laisse passer la fraîcheur, ou de chaussures solides et agréables à porter, tous les vêtements et accessoires doivent répondre à une certaine norme de confort pour les personnes âgées. Le voyage ne doit pas devenir un calvaire.

Cannes, siège-cannes, sacs, coussins, sont autant d’articles accessibles pour que le voyage puisse se dérouler dans les meilleures conditions.

Comment utiliser une canne-siège pour senior ?

Le mécanisme de la canne-siège est des plus simples. Celle-ci se plie et se déplie. Dans sa forme pliée, elle s’utilise comme simple canne qui aide à la marche.

Une marche un peu trop intense peut donc être stoppée pour faire une petite pause régénératrice avant de repartir de plus belle. C’est un atout non-négligeable en cas de promenade un peu trop exigeante au niveau des organismes.

Il est même possible de combiner la canne-siège avec d’autres accessoires, comme un coussin par exemple.

Comment choisir son coussin de voyage pour senior ?

Il existe divers modèles de coussins de voyage pour senior. Pour ceux qui sont encore en capacité de conduire, il est possible de faire l’acquisition d’un coussin d’assise à placer sur le siège conducteur du véhicule.

C’est un produit qui améliore grandement le confort du senior lors du voyage en voiture. Les sensations sont meilleures, mais le coussin va également servir à adopter une posture optimale, afin de préserver les articulations de la personne.

La posture du conducteur est souvent mauvaise, sans qu’il soit vraiment possible de s’en rendre compte. Sur le long terme, de tels désagréments se ressentent et finissent par coûter cher lorsque les os se fragilisent.

Faut-il un coussin de voyage pour senior en avion ?

Tout comme la voiture, l’avion, en fonction de son aménagement, risque de porter atteinte au confort et au bien-être du passager pendant son voyage. Les coussins disponibles à la vente permettent de soulager les articulations.

L’usage ne se limite pas qu’à la voiture. C’est un produit ergonomique qui s’adapte à plusieurs environnements, où la position assise est sollicitée.

Lors d’un long trajet, il est vital de préserver ses articulations. L’acquisition d’un coussin permet donc de soulager les parties du corps humain qui sont concernées par la position assise.

Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Livraison rapide

Livraison Colissimo de 24h à 72h

Livraison offerte dès 110€ d'achats

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email