Bien-être

Nouveautés sur Facilavi

Toutes nos solutions pour se rafraîchir

Vous trouverez ici toutes nos astuces et tous les produits que nous proposons pour bien se rafraîchir en été, en cas de grande chaleur et de canicule ou même d'appartement surchauffé. Préserver le sommeil de tous, en cas de problèmes veineux, de jambes sans repos, de bouffées de chaleur ou quand on a simplement trop chaud

Nos produits rafraîchissants

Surmatelas rafraîchissantsOreillers rafraîchissantsCoussins rafraîchissants
Matelas rafraîchissant en situationOreiller rafraîchissantCompresse cryothermie
Gilets rafraîchissantsServiettes rafraîchissantesCasquettes rafraîchissantes
Gilet rafraîchissantServiette rafraîchissanteCasquette rafraîchissante

Vous trouverez également des petits accessoires rafraîchissants qui vous aideront à supporter encore mieux les fortes températures estivales.

En plus de tous ces équipements individuels qui aident à se rafraîchir, voici quelques solutions pour ne pas avoir trop chaud chez soi

Refroidir son domicile

La meilleure solution pour ne pas avoir à mettre en route une climatisation pour réfrigérer son intérieur, c'est de ne pas laisser la chaleur entrer et la température monter.

Pour cela, il est important de garder les volets fermés dans la journée surtout pour les pièces dont les fenêtres ne sont pas orientées au nord. Et, si ce n'est pas complètement la canicule, il faut ouvrir la nuit et créer des courants d'air pour profiter de l'air frais afin que les murs ne se réchauffent pas et que la température retombe la nuit.

Si la configuration de votre domicile ne le permet pas et que vous n'avez pas de climatisation, il peut être intéressant de faire fonctionner un ventilateur qui soufflera sur de l'eau fraîche dans laquelle baigne des glaçons, l'effet rafraîchissant sera alors supérieur à celui d'une simple ventilation.

Se rafraîchir personnellement

Les matelas rafraîchissants et oreiller rafraîchissants aident à s'endormir plus facilement au frais et passer de meilleures nuits. Les gilets rafraîchissants vont vous permettre de ne pas trop monter en température et de supporter au mieux les conditions extérieures ou intérieures à une maison. Les serviettes et casquettes rafraîchissantes seront également bien utiles pour se refroidir la tête et mieux supporter le soleil.

S'hydrater

Mais, même avec tous ces équipements, il est très important de bien s'hydrater et de boire en quantité suffisante, plutôt de l'eau ou du thé, mais pas de boisson trop sucrées qui perturbent la sensation de soif.

Chez certaines personnes, la sensation de soif arrive tardivement, il faut donc bien surveiller sa prise de liquide quotidienne. C'est vrai des personnes âgées qui doivent être particulièrement vigilantes.

Éviter le plein soleil

Il faut également éviter de sortir aux heures les plus chaudes de la journée et attendre la douceur du soir ou de la nuit tombante pour aller prendre l'air. De même, il n'est pas recommandé de faire des efforts physiques en pleine journée quand il fait chaud.

Revenir aux produits rafraîchissants

Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Livraison rapide

Livraison Colissimo de 24h à 72h

Livraison offerte dès 110€ d'achats

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email