Bien-être

Nouveautés sur Facilavi

Oreiller rafraichissant - Oreiller froid

Les oreillers qui procurent de la fraîcheur pour un meilleur sommeil et une aide à s'endormir plus facilement surtout en cas de canicule ou de grandes chaleurs

Qu’est-ce qu’un oreiller rafraîchissant ?

Les oreillers rafraîchissants permettent de rester au frais en cas de fortes chaleurs, ou de fièvre. La chaleur est l’une des principales causes de sommeil perturbé, et il est difficile pour les seniors, de supporter les fortes températures, notamment en été.

L’action de l’oreiller rafraîchissant se fait via un gel spécial, qui le traverse et qui évacue la chaleur. En mettant l’oreiller au réfrigérateur avant de s’en servir, l’utilisateur garantit un sommeil au frais. Un excellent moyen de lutter contre les effets de la canicule et les fortes chaleurs estivales !

Pourquoi utiliser un oreiller rafraîchissant ?

Les seniors et personnes âgées sont parmi les premières touchées par les effets des fortes températures (canicules, mois d’été…). Plus vulnérables face à la chaleur, elles doivent miser un maximum sur la recherche de la fraîcheur.

Être au frais peut vite devenir vital, c’est pourquoi, faire l’acquisition d’un oreiller rafraîchissant est une solution de premier choix afin de préserver la santé du senior lors des premières bouffées de chaleur.

Un bon sommeil réparateur, s’il est nécessaire pour une personne lambda, l’est bien plus pour une personne âgée. Un bon oreiller rafraîchissant à mémoire de forme, c’est l’assurance d’un certain confort pour la nuit. Mais il s’agit également d’un produit étudié pour maintenir correctement la tête et les articulations concernées.

Quel oreiller rafraîchissant choisir ?

Il existe deux types d’oreillers : classique et à mémoire de forme.

Oreiller réfrigérant classique

C’est un modèle convenable pour les personnes âgées qui ressentent simplement le besoin d’être au frais pendant les fortes chaleurs. Celles qui souhaitent un sommeil réparateur, et qui n’ont pas de réels soucis au niveau des cervicales.

Ce produit à prix moindre satisfait l’utilisateur en répondant aux critères précédemment cités. L’article est simple d’utilisation et assure des nuits à une température raisonnable. Le gel opère une fois l’oreiller sorti du réfrigérateur.

Oreiller rafraîchissant à mémoire de forme

Le prix est certes plus élevé, mais la qualité et l’expérience augmentent encore un peu plus. Le confort s’en retrouve décuplé grâce à sa capacité à préserver la colonne vertébrale.

Pour cette technologie, l’oreiller rafraîchissant à mémoire de forme intègre une mousse viscoélastique. Cette dernière agit de manière bienfaitrice sur toute la colonne vertébrale puisque l’utilisateur sera automatiquement dans la meilleure des positions.

Quel est le meilleur oreiller rafraîchissant ?

En fonction des besoins de l’usager, le meilleur oreiller rafraîchissant est celui qui va y répondre. Un senior qui ressent des douleurs cervicales et est également très sensible aux fortes chaleurs de l’été se tourne logiquement vers un oreiller à mémoire de forme.

La principale cible de ces oreillers sont donc les seniors qui ont besoin d’un confort et d’une sensation de bien-être maximale. Moelleux, agréable et frais, tous les ingrédients sont réunis pour passer une bonne nuit de sommeil.

Un oreiller classique est tout autant confortable lorsqu’il n’est pas nécessaire d’apaiser les cervicales ou la colonne vertébrale. Même si cela ne fait de mal à personne, un oreiller rafraîchissant simple comble les attentes de n’importe quel senior qui recherche la fraîcheur lors d’un été trop chaud.

Comment utiliser un oreiller rafraîchissant ?

Afin de maximiser les effets, il suffit de le mettre au réfrigérateur pendant deux heures environ pour obtenir une fraîcheur optimale.

Bien qu’il s’agisse d’un oreiller, il est possible de le disposer sur toute partie du corps nécessitant d’être rafraîchie. Le froid peut également apaiser certaines douleurs articulaires, il ne faut donc pas hésiter à tirer parti de son action rafraîchissante.

Le gel contenu dans les oreillers rafraîchissants est non-toxique, il n’y a donc pas à s’inquiéter du contact avec le produit.

Pour un usage classique, une fois l’oreiller sorti du réfrigérateur, le poser sur son lit et passer une bonne nuit de sommeil. Pour les seniors et personnes âgées, c’est une solution de premier choix, bien plus économique et écologique qu’un climatiseur ou un ventilateur qui usent de l’énergie.

L’oreiller à mémoire de forme est lavable. Sa housse se lave à 40°C.

Revenir aux oreillers rafraîchissants

Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Livraison rapide

Livraison Colissimo de 24h à 72h

Livraison offerte dès 110€ d'achats

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email