

Référence : bonnetpb
Ce pull n'est plus fabriqué, retrouvez ici les textiles de La Bergerie Nationale
Ce bonnet tient bien chaud : grâce à sa forme inspirée des bonnets péruviens, il couvre bien les oreilles et le cou. Il est réalisé dans une filature française qui exécute toutes les étapes de fabrication : la laine est nettoyée, cardée, filée sur place puis utilisée au tricotage du bonnet.
Cette laine provient de la tonte au printemps des moutons de la Bergerie nationale de Rambouillet à l'occasion du festival des arts de la laine.
Les moutons Ile de France ont été créés par croisements successifs des races Mérinos et Dishley, ils bénéficient des qualités de ces deux races : qualité de la viande pour le Dishley et surtout, qualité de la laine pour le Mérinos. Cela permet d'obtenir une laine très fine : 25 à 30 µm le diamètre du brin de laine Ile de France. c'est cette laine qui est utilisées pour le parties claires de ce bonnet.
Pour les parties foncées, c'est la laine de moutons noirs de race Romane qui est utilisée. Ces moutons sont principalement élevés pour la production d'agneaux. Leur laine est néanmoins fine : 40 à 50 µm le diamètre du brin de laine Romane.
Contactez-nous
Prix d'un appel local, non surtaxé
Vous aimerez peut-être...
Ce pull n'est plus fabriqué, retrouvez ici les textiles de La Bergerie Nationale
check_circle
check_circle