Téléphones senior

Nouveautés sur Facilavi

Téléphone portable simple, mobiles seniors avec touche SOS

Voici notre gamme de portables pour seniors et personnes âgées. Pour les smartphones, c'est cette rubrique.

Tous les téléphones portables que nous présentons proviennent de marques réputées spécialisées dans les mobiles pour seniors : Doro et Geemarc.

Quel téléphone portable pour un senior ?

Les caractéristiques incontournables

Tous ces appareils ont été choisis pour :

  • Leur simplicité d’utilisation
  • La qualité de leur son
  • Les niveaux sonores disponibles
  • L’amplification possible
  • La dimension de leurs touches
  • Les fonctions utiles
  • Leur esthétique

Chaque téléphone portable est doté d’un bouton au dos qui permet d'appeler les proches en cas d'urgence. Ces gsm sont vendus sans abonnement et sont libres de tout opérateur.

En dehors de ces qualités classiques des portables adaptés aux personnes âgées, tous ces téléphones, sauf le modèle hyper simplifié, sont équipés d’appareils photo. Selon le modèle, l’appareil photo aura une définition plus ou moins importante.

Certains appareils permettront d’écouter la radio et d’autres seront équipés d’un éclairage type torche, apprécié des seniors.

Ces téléphones portables sont compatibles avec les appareils auditifs.

Les touches sont grandes et bien espacées. Le matériau du téléphone lui-même est souvent adapté pour ne pas être glissant. Certains téléphones ont des touches en matériau caoutchouteux, anti-dérapant.

Les numéros, sur les touches, sont bien contrastés pour une bonne lisibilité.

La police de caractères de l’affichage est réglable sur certains modèles pour une lecture plus facile pour les personnes ayant des soucis de vue. Le contraste des écrans peut souvent être réglé.

Ces portables peuvent recevoir et envoyer des sms.

Ces gsm répondent à la norme bluetooth et sont dotés de chargeurs répondant à la norme universelle UCS.

Quelles sont les spécificités des différents modèles ?

Les portables droits

Peu épais, ils sont compact et prennent peu de place et leur écran est directement visible. Pour les seniors peu habitués aux mobiles ou ayant quelques difficultés à les utiliser, ils présentent une petite difficulté. Pour éviter les appels intempestifs (« appels de poche »), il est nécessaire de verrouiller le clavier. Cela peut représenter une difficulté pour certaines personnes.

Les portables à clapet

Très pratiques, ils permettent d’éviter le souci d’appels émis involontairement. Selon le paramétrage choisi, ils décrochent quand on les ouvre et raccrochent quand on les ferme. Ils sont un peu plus épais et ont un aspect moins actuel. Beaucoup de seniors les apprécient car l’écran est bien protégé des rayures et des chocs.

Les portables très simplifiés pour personnes âgées avec bouton SOS et localisation GPS

Le téléphone Doro Secure 580 existe en 2 modèles : un classique et un avec détection de chute.

Ces appareils très simplifiés n’ont que 4 numéros d’enregistrés en mémoire. Ces 4 numéros correspondent aux 4 grosses touches. Ils ont des caractéristiques adaptées aux personnes âgées désorientées ou en début de maladie d’Alzheimer et qui ne peuvent se servir d’un mobile classique. Ils sont aussi intéressants pour les seniors n’ayant jamais eu de portable et n’ayant que peu de correspondants à appeler.

L’appui sur le bouton SOS envoie la demande d’aide aux proches dont les numéros ont été enregistrés. Il envoie aussi les coordonnées GPS de l’endroit de l’appel à la personne de confiance. Ces sont les modèles Doro Secure 580 et Doro Secure 580iup avec détection de chute.

Ces téléphones ne peuvent que recevoir des sms et pas en émettre.

Accessoires de téléphonie mobile

Nous avons répertorié les équipements complémentaires les plus demandés par nos clients pour leur téléphone mobile : housse de protection, chargeur de voiture, socle chargeur ou chargeur secteur, batterie ainsi que des écouteurs ou kit piéton. Tous les accessoires Doro sont d’origine et adaptés à votre téléphone portable. Si vous ne trouvez pas celui qui vous convient, n’hésitez pas à nous contacter.

Comment utiliser un mobile pour personne âgée ?

Ces portables pour personnes âgées s’utilisent comme des portables « classiques ».

Ces téléphones sont adaptés aux difficultés physiques que peuvent rencontrer les personnes âgées. Ils sont aussi étudiés pour être très simples à utiliser.

Pour simplifier la vie des seniors, chacun de ces téléphones est équipé d’un socle chargeur. Cela permet de le poser toujours au même endroit et d’éviter de le perdre. Cela permet également de ne pas oublier de le recharger.

Ces portables compatibles avec les prothèses auditives sont paramétrables pour s’y adapter et ne pas siffler.

Certains de ces téléphones peuvent se connecter à un ordinateur pour être configurés et gérés, pour mettre à jour le répertoire, par exemple.

Le plus simple, le Doro secure 580 est configurable à distance par la personne de confiance

Tous nos mobiles sont libres de tout opérateur ; vous pouvez utiliser la carte SIM de l’opérateur qui vous convient le mieux et le forfait qui est le plus adapté. N’oubliez pas de prêter attention à la qualité de réception des différents réseaux d’opérateur chez la personne âgée quand vous choisirez l’opérateur de téléphonie mobile.

 

Si vous hésitez sur le modèle de téléphone portable à choisir pour un senior ou une personne âgée, n’hésitez pas à nous consulter.

Revenir aux portables pour seniors

Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Livraison rapide

Livraison Colissimo de 24h à 72h

Livraison offerte dès 110€ d'achats

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email