Bien-être

Nouveautés sur Facilavi

Coussins chauffants pour nuque, cervicales, dos et ventre

Le coussin chauffant naturel pour la nuque et les cervicales, le coussin chauffant électrique pour le dos.

Comment utiliser un coussin chauffant ?

L’utilisation d’un coussin chauffant dépendra principalement de son type et de sa forme.

Le coussin chauffant naturel peut avoir différentes formes

  • Le petit coussin passe-partout polyvalent, à tout faire est rectangulaire. Il pourra vous réchauffer le dos, le cou, les épaules, le ventre… Sa petite taille fait qu’il vous couvre peu, mais vous pouvez l’avoir partout avec vous.
  • Le coussin chauffant long sera plus adapté pour la nuque ou les épaules ou pour couvrir beaucoup mieux le ventre. Pour que les noyaux de cerises ou les pépins de raisin qu’il contient ne tombent pas tous d’un côté en laissant le reste vide, le coussin chauffant long de qualité est divisé en plusieurs compartiments obtenus par des coutures.
  • Et pour soulager le mieux vos cervicales, il existe un coussin chauffant à la forme adaptée avec un petit renflement pour bien couvrir votre nuque. Il est également compartimenté pour assurer une bonne répartition des noyaux de cerises, par exemple. Ce modèle sur pose sur votre nuque et va diffuser une chaleur douce qui vous détendra et soulagera vos cervicales. Le contact avec les noyaux de cerises procurera un petit massage agréable. Pour celles et ceux qui préfèrent plus de douceur, nous vous recommandons les coussins garnis aux pépins de raisin, plus fins. C’est la chaleur douce qui, en relaxant votre nuque, diminuera les douleurs liées aux tensions musculaires dans la zone des cervicales.
  • Il existe également un type de coussin chauffant en forme de ceinture et avec une sangle pour réchauffer au mieux votre dos ou votre ventre tout en vous laissant libre de circuler.

Tous ces coussins sont la solution idéale pour détendre les tensions musculaires grâce à l’effet de la chaleur douce qui va se diffuser progressivement et au petit massage des noyaux de cerises. Chaque utilisation vous apportera détente, confort et bien-être.

De même que le coussin chauffant naturel, le coussin chauffant électrique est de formes variées. Le classique coussin chauffant est rectangulaire est s’utilise soit sur le ventre, le dos ou sous les fesses.

Certains modèles couvrent tout le dos et le cou et sont bien adaptés aux personnes très frileuses.

Hormis les ceintures équipées de batteries, ils correspondent plutôt à une utilisation statique. Ils sont tout à fait adaptés aux personnes qui bougent peu, restent longtemps assises et qui ont du mal à se réchauffer. C’est en cela que ces coussins chauffants électriques sont adaptés à certains seniors. Comme la chaleur diffusée est réglable, chacun peut trouver le niveau de chauffage et de température qui lui convient le mieux.

Pour les plus frileux à qui un coussin ne suffirait pas, nous recommandons l’utilisation d’une couverture chauffante.

D’autres personnes utilisent cette sorte de coussin pour se tenir chaud au lit et s’endormir sans avoir à se servir d’un surmatelas chauffant. Les coussins sont dotés d’une sécurité anti-surchauffe et le chauffage s’arrête de toute façon automatiquement au bout d’un temps déterminé (en général, 90 minutes).

Un coussin chauffant, comment ça marche ?

Un coussin chauffant naturel, comment ça marche ?

Un coussin chauffant naturel est constitué d’une housse, très douce, remplie de noyaux, graines, pépins… Les coussins chauffants les plus populaires sont remplis de noyaux de cerises. C’est la bouillotte sèche traditionnelle des pays de montagne.

Le coussin chauffant se réchauffe au four micro-ondes ou au four traditionnel électrique. Il faut toujours qu’il contienne un peu d’humidité pour éviter la surchauffe et avoir plus d’efficacité.

Le contenu du coussin chauffant, noyaux de cerises, céréales, pépins de raisin… emmagasine la chaleur et la restitue tout doucement en chaleur douce. Il existe également un type de coussin chauffant naturel à la boue. Celui-ci se réchauffe alors au bain-marie sans sa housse en tissu.

Un coussin chauffant électrique, comment ça marche ?

Un coussin chauffant électrique est constitué d’un ensemble de résistances qui vont chauffer une fois le coussin branché sur le secteur. Ces résistances sont noyées dans un coussin très doux, bien souvent en microfibres cosy. Le coussin est le plus souvent lavable (un nombre maximum de fois) ou doté d’une housse amovible lavable à la machine.

Il existe aussi certains coussins chauffants qui fonctionnent sur batteries, ce qui permet de se déplacer tout en restant bien au chaud. Ce genre de coussin peut être bien utile et agréable aux personnes se retrouvant dans le froid à l’extérieur.

Nos coussins, principalement de la marque Beurer, sont dotés de nombreuses fonctionnalités : le temps de chauffe est rapide, l’intensité souhaitée du chauffage se règle sur plusieurs niveaux et il existe une sécurité anti-surchauffe. Les housses sont de qualité öko tex 100.

Pour tous les coussins chauffants électriques, il est important de vérifier le nombre de watts communiqué par le fabricant car plus il est élevé, plus le coussin chauffera vite et intensément.

Où acheter un coussin chauffant ?

Vous en trouverez dans les magasins spécialisés en bien-être, par exemple. Mais nous vous recommandons de les acheter chez Facilavi, bien sûr

Revenir aux coussins chauffants

Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Livraison rapide

Livraison Colissimo de 24h à 72h

Livraison offerte dès 110€ d'achats

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email