Maison

Nouveautés sur Facilavi

Ouvre bouteilles manuel, électrique Senior & Personnes âgées

Voici nos ouvre-bouteilles pour bouchons à vis, bouteille d'eau en plastique et bouchons de sécurité

Ce n'est pas toujours facile d'ouvrir une bouteille d'eau, de jus de fruit, de lait, de soda ou un flacon de sirop, par exemple !

Plus la bouteille est difficile à tenir, en plastique un peu mou, et plus le bouchon est petit et étroit, plus la difficulté est grande. C'est encore plus évident si on a des mains petites, si on manque un peu de force.

Ouverture d'une bouteille d'eau

Qu'on soit un enfant, un adulte dans la force de l'âge, une personne souffrant des mains, des poignets (arthrose, arthrite, fibromyalgie, TMS troubles musculo-squelettiques) ou une personne âgée, voici nos meilleures solutions pour ouvrir vos bouteilles d'eau, de soda, de jus de fruit sans être obligé(e) de toujours demander de l'aide.

Nous avons aussi une solution pour certains bouchons de sécurité !

Les solutions manuelles

Ce sont des solutions très simples et qui nécessitent un petit peu de force.

Ouvre bouteille 5 en 1La solution multi-usages

Cet ouvre-bouteilles est un 5 en 1.

Il peut être utilisé comme "décapsuleur" de bocal, ouvre-cannette et ouvre-boîtes à anneau.

Pour ouvrir les bouteilles, il suffit de l'introduire sur le bouchon, de pousser vers le bas et de tourner pour ouvrir la bouteille. Son utilisation nécessite un peu de force car il faut maintenir la bouteille d'une main et pousser l'ouvre-bouteilles vers le bas de l'autre tout en tournant.

Ouvre bouchons de sécuritéLa solution pour bouchons de sécurité pousser+tourner ou bouchons classiques

La forme large et adaptée à la paume de la main de cet ouvre-bouchons permet d'appuyer directement avec toute la main.

Cette solution est beaucoup plus confortable que la solution 5 en 1 ci-dessus pour les personnes qui souffrent des poignets car ceux-ci sont moins sollicités. Il suffit d'appuyer et de tourner pour déclencher le bouchon de sécurité (les modèles pousser + tourner) ou pour détacher la collerette du bouchon puis de tourner ensuite simplement.

Pour les personnes qui ont du mal à tourner l'ouvre-bouchons, il est plus simple de le maintenir et, alors, de tourner la bouteille en sens inverse.

Cet ouvre-bouchons de sécurité qui fonctionne aussi pour les simples bouchons à vis 

La solution automatique :

L'ouvre-bouteilles One Touch

L'ouvre-bouteilles One Touch fonctionne à piles.

Il suffit de le positionner sur le bouchon à ouvrir, de maintenir la bouteille à ouvrir et d'appuyer sur le bouton pendant le dévissage automatique du bouchon. Vous avez juste à maintenir, pas besoin de tourner vous-même.

Cette solution convient bien aux personnes ne pouvant solliciter leurs poignets en rotation. Elle nécessite tout de même un peu de force : il faut tenir l'appareil d'une main et solidement tenir la bouteille de l'autre.

Voici une vidéo qui montre le fonctionnement de l'ouvre-bouteilles

Comment choisir le bon ouvre-bouteilles entre ces solutions ?

  • Si vous souhaitez un outil multi-usages, que vous avez un peu de force et que vous n'avez pas de soucis de rotation avec vos poignets , optez pour l'ouvre-bouteilles 5 en 1. Il nécessite de serrer avec la main qui tourne.
  • Pour les bouchons de sécurité, c'est l'ouvre-bouchons de sécurité qui convient. Pour les autres bouchons, il convient également très bien et ne nécessite qu'un peu de force pour appuyer et pas pour serrer.
  • Si vous souffrez des mains, des poignets, n'avez pas de force, optez pour la solution automatique, l'ouvre-bouteilles One Touch. Il vous sera tout de même nécessaire de maintenir la bouteille.

Verser de l'eau d'une bouteille ouverte

Et, surtout, n'hésitez pas à nous contacter pour demander conseil !

Revenir aux ouvre-bouteilles

Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Livraison rapide

Livraison Colissimo de 24h à 72h

Livraison offerte dès 110€ d'achats

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email