Se protéger des effets néfastes du téléphone portable

On le répète depuis longtemps déjà en France : utiliser un téléphone portable peut avoir un effet négatif sur la santé qu'on utilise un téléphone adapté à des déficiences ou un appareil plus banal. Il est cependant possible de limiter les agressions quotidiennes dues aux ondes des téléphones et de maintenir de bonnes conditions sanitaires sans maux de tête et sans problèmes.

Quelques conseils de sécurité

  • Au lieu de circuler tout le temps, combiné à l'oreille, pensez déjà à porter les écouteurs fournis normalement lors de l'achat du dispositif. Les kits mains libres sont pratiques et moins agressifs. Ils sont aussi faciles d'utilisation.
  • Ensuite il est vraiment impératif de ne jamais se coucher et de dormir à côté de son téléphone. En clair, il faut éteindre votre appareil ou choisir le mode avion pendant la nuit ou pendant votre sieste.
  • Ne glissez pas non plus vos portables sous l'oreiller ! C'est dangereux ! En fait, il est déconseillé de laisser son iphone, par exemple, trop prés de soi. Cela étant, ne le placez pas trop loin non plus sous peine de le perdre bien qu'il existe des solutions pour le retrouver!
  • Vous le savez déjà bien sûr mais rappelez vous que dans les hôpitaux vous devez éteindre vos appareils. Cela prouve bien que les services qui y sont relatifs ne sont pas anodins pour l'environnement !
  • Une utilisation est à proscrire aussi : ne placez pas votre dispositif dans la poche de votre chemise ou de votre veste, messieurs ! Les ondes vont impacter négativement votre rythme cardiaque ! Un appel se fait entendre ? Faites le test et placez votre main sur votre cœur. Il va se mettre à battre beaucoup plus vite.
  • Évitez le bluetooth qui rajoute encore de la pollution supplémentaire par les ondes.
  • Faites un large usage du haut-parleur, cela évitera d'avoir les oreilles chaudes sur la durée et rafraîchira aussi les connexions avec votre cerveau largement mis à mal. Pensez quand-même, quand vous posez l'appareil sur une table, à ne pas l'y oublier en partant. Si vous êtes resté connecté à Internet, si vous n'avez pas éteint votre session Facebook, tout le monde pourra utiliser votre smartphone. A qui est ce téléphone portable, c'est ce que cherchera une personne honnête pour vous le rendre.
  • Envoyez plutôt des SMS ! C'est pratique, vous êtes sûr de ne pas déranger et en plus, vous protégez votre qualité de vie en évitant le mal à la tête causé par le téléphone portable. C'est tellement désagréable de souffrir en permanence de céphalées ou de migraines ! Le MMS est aussi très pratique, il ne faut pas l'oublier, pour joindre des fichiers comme des photos ou de petites vidéos.
  • Équipez-vous éventuellement d'une protection anti-ondes.

 

Les personnes les plus vulnérables sont, bien entendu, les enfants en bas âge, les gros utilisateurs de smartphone, les seniors ou les femmes enceintes ! Informez-les des risque encourus s'ils ne prennent aucune précaution dans l'usage de leur portable.


Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Livraison rapide

Livraison Colissimo de 24h à 72h

Livraison offerte dès 110€ d'achats

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email