Caractéristiques du meilleur téléphone fixe duo

Les produits sans fil aujourd'hui sont très compétitifs sur le marché de la téléphonie. Ils sont parfaits sur le plan technologique et correspondent aux besoins de la plupart des usagers. Ils ne sont certes pas aussi vendus que le mobile mais répondent quand même à une forte demande. Leur qualité sonore et leur design séduit les plus jeunes ainsi que les seniors.

Les téléphones sans fil offrent également une autonomie très satisfaisante. En bref, le produit a vraiment tout pour séduire. A cela les constructeurs ajoutent des designs vraiment compétitifs et souvent novateurs avec écran tactile par exemple.

Le téléphone vainqueur sur le marché

Le téléphone de maison qui se démarque des autres est clairement le duo sans fil ou le pack qui va comprendre plus d'un combiné. La marque Gigaset par exemple a bien compris l’intérêt de pouvoir offrir un bouquet d'appareils modulable. Le téléphone peut s'acheter seul ou il est possible de lui adjoindre un ou plusieurs autres appareils : une seule ligne est reliée à plusieurs dispositifs.

Cet attrait pour le pack est tout à fait normal. En effet, les usagers peuvent ainsi être absolument autonomes dans leur intérieur et circuler tranquillement d'une pièce à l’autre. Une téléphone sans fil est posé sur son socle dans la cuisine ou le salon. Pas besoin de courir pour prendre l'appel entrant. Et si malgré tout on n'a pas envie de se presser pour décrocher, le répondeur fait le travail à notre place et enregistre l'appel mis par le kit Gigaset par exemple.

Toutefois, ces appareils s'adressent à un public standard. Pour des seniors, des personnes ayant des soucis de préhension, de vision ou d'audition, il existe des gammes et des marques spécialisées telles Doro ou Geemarc.

Dect et répondeur

Le téléphone sans fil duo est encore plus pratique quand on l’achète avec un répondeur. En effet, il est possible de le programmer pour que, en cas d'appel inopportun, le passage se fasse immédiatement sur l'enregistrement. Ainsi la tranquillité de chacun est protégée et on ne répond plus qu'aux correspondants choisis.

Le Gigaset par exemple offre en plus, comme d'autres modèles d'ailleurs, la possibilité de communiquer en mains libres. Il propose un répertoire assez correct de quelque 80 contacts. Cela étant d'autres pack duo mobile peuvent proposer encore davantage d'entrées.

Consommation

Pour choisir son téléphone pack duo on peut aussi mettre en avant le pôle consommation d’énergie. Il faut bien dire à ce propos que le marché et les fabricants s'ingénient à proposer des objets vraiment économiques. Mais même si l'appareil n'est pas sur sa base, hors utilisation, il va consommer. Cela implique donc également grosse empreinte écologique et menace sanitaire.

Pour donner un ordre d'idée, assez surprenant d'ailleurs, un smartphone consomme plus d’énergie par exemple qu'un frigidaire. C'est quand même énorme.

Les critères dans le choix d'un appareil sont donc définitivement liés à l'acheteur. Certaines personnes vont privilégier le design, d’autres la robustesse, d’autres enfin, les fonctionnalités destinées à les aider dans leur handicap.


Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Livraison rapide

Livraison Colissimo de 24h à 72h

Livraison offerte dès 110€ d'achats

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email