Le son et le silence sur les téléphones fixes

C'est Alexander Graham Bell qui est connu pour être le père de l'invention du téléphone. Mais fin XIXe siècle, plusieurs scientifiques firent breveter des appareils très semblables à celui de Bell. Ce dernier finit par avoir gain de cause et est donc officiellement installé comme étant l'inventeur du téléphone

Actuellement, les produits sont tellement variés et l'offre si grande qu'il est difficile de se tourner vers un appareil téléphonique en particulier. Téléphone avec répondeur, gros écran à touche, smartphone, la liste est vraiment longue.

Utilisation du fixe en France

Ce produit est actuellement représenté dans presque 90% des foyers. Il reste l'outil numéro un pour ceux qui passent des appels tranquillement de chez eux. Pour les déplacements, on va lui préférer largement le mobile, petit et facile à mettre dans sa poche.

On peut expliquer cette explosion de la téléphonie actuelle par la disparition des anciennes cabines dans la rue. La disparition n'est d'ailleurs pas le mot juste. La raréfaction est plus précis. En effet, les chiffres indiquent qu'on ne trouve plus que 12000 cabines avec ligne publique en France en 2017. On ne se sent plus en sécurité quand on décroche dans les rues. On peut aussi avoir envie de contacter un numéro très privé et préférer donc s'isoler à domicile.

Enfin le coût des installations a considérablement baissé et les services se sont vraiment démocratisés. Les offres incluent en effet toutes sortes de services, connexion internet et accès télévision. Le téléphone est donc devenu un compagnon indispensable à la vie quotidienne. Il permet de communiquer à sa guise avec les autres ou de rester tranquille aussi dans son coin.

Sonnerie et mode silencieux

Discrets ou très présents, les appareils se règlent en volume vers le haut ou vers le bas ! On peut opter pour diverses intensités selon par exemple que l'on n'entend pas très bien ou que le téléphone se situe loin de la zone où on se tient, en cas d'utilisation d'un seul combiné. On peut également opter pour un duo.

Si on désire avoir plus de tranquillité, il suffira de baisser le son pour ne pas être dérangé par un bruit strident. Sinon, il existe également une option qui permet de passer directement le dispositif sur la messagerie. Ainsi il n'y a plus aucune interférence entre le récepteur et l’émetteur. C'est une fonction bien agréable quand on a décidé de s'isoler pour travailler en paix par exemple.

Secret et affichage

Cette fonctionnalité offre la possibilité de masquer le numéro en cas d'appel du dispositif fixe au correspondant ne ligne. On peut paramétrer cet affichage depuis son fixe en suivant les indications de son opérateur. SFR par exemple demande *32#pour le secret permanent.

 

Notre téléphone est devenu actuellement l'objet indispensable à la vie quotidienne. Qu'on le choisisse sans fil avec une base, filaire avec grosse touche pour les personnes seniors ou les gens en situation de handicap, il trône dans tout intérieur actuellement, voire au fond de nos poches.


Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Livraison rapide

Livraison Colissimo de 24h à 72h

Livraison offerte dès 110€ d'achats

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email