Comment savoir à qui appartient un téléphone portable

Actuellement, en France, nous sommes tous dépendants de nos téléphones portables. Si nous nous apercevons le matin que notre précieux compagnon n'est pas dans notre sac ou dans nos poches, c'est le drame ! La journée est gâchée et si nous avons le temps, nous retournons même à notre domicile chercher notre mobile. A plus forte raison si nous souffrons d'un handicap, il est urgent de retrouver notre smartphone pour malvoyant ou malentendant pour une utilisation indispensable au confort de notre vie.

Le monde actuellement est tellement centré sur le web et ses services, les réseaux sociaux, que perdre cet accès permanent est une source de malaise majeur.

Si oublier son téléphone portable est déstabilisant pour l'utilisateur, sa perte, elle, est vraiment catastrophique et s'apparente à une réelle calamité.

La perte de téléphone mobile

Si vous trouvez un téléphone portable dans la rue, vous allez faire face à plusieurs options. La première est la suivante : vous avez accès au réseau. Au lieu d'éteindre le dispositif, ce qui serait bien meilleur pour sa santé, l'utilisateur l'a laissé allumé ! En effet, le téléphone portable peut, entre autres, perturber le sommeil. S'il n'est pas verrouillé, nul besoin dans ce cas de code PIN, le service est à vous ! Mais vous voudriez bien quand même retrouver quelle est la ligne et le propriétaire du dispositif. C'est facile en réalité ! Appelez à partir du smartphone et vous recevrez un SMS indiquant l'identité du détenteur.

Ne vous débarrassez pas tout simplement, par contre, de l'iPhone ou de l'Android portable ! Vous risquez de priver un usager de son précieux outil et de polluer.

Selon l'endroit où vous l'avez trouvé, une des meilleures choses à faire est de le porter à la police.

Attention aux arnaques

Ne faites pas confiance non plus aux sites et aux services qui vous informent qu'il est possible de savoir à qui appartient un numéro. Il s'agit là d'arnaques ciblées qui vous poussent à contacter un numéro surtaxé sur Internet.

Comme vous le savez, même si les clients sont répertoriés et identifiés, aucun opérateur de téléphonie n'a le droit de renseigner sur l'identité des clients mobile. Les factures de portable permettront parfois de justifier d'un domicile.

Téléphone volé

Si enfin on vous a dérobé votre outil à communiquer, votre ordinateur de tous les instants, il va falloir accomplir quelques démarches en urgence. Il est possible avec les appareils les plus récents d’effacer rapidement toutes les données personnelles contenues dans vos dossiers. Ensuite la ligne sera bloquée par l'opérateur pour verrouiller l’accès à vos informations privées.

Pour récupérer votre ligne mais désactiver définitivement votre téléphone, vous aurez besoin de connaître son numéro IMEI. Pensez à le noter, il vous sera demandé pour porter plainte. Pensez donc enfin à souscrire une assurance pour vous protéger en cas de sinistre comme celui-là.

 

La cohabitation permanente avec Internet et les réseaux n'est pas sans risque sanitaire pour nous. Il faut apprendre comment se protéger du téléphone portable. Posséder un mobile est malgré tout indispensable pour tout un chacun. Qu'il s'agisse des enfants, des jeunes actifs ou même des seniors, le fait de pouvoir disposer d'un moyen de communication immédiat et pratique est incontournable. Il faut juste apprendre à y faire bien attention et à ne pas passer trop de temps dans sa vie à l'utiliser pour éviter le mal de tête dû au téléphone portable.


Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Livraison rapide

Livraison Colissimo de 24h à 72h

Livraison offerte dès 110€ d'achats

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email