Logo Comptoir Hirondelle

Le Comptoir de l'Hirondelle

Mieux vivre au quotidien, c’est aussi bénéficier de conseils personnalisés et de pouvoir vivre un bon moment de convivialité.

C’est pourquoi Facilavi a noué un partenariat avec Le Comptoir de l’Hirondelle. C'est une boutique de Prêt-à-Porter et de Chaussures qui se déplace en structures d’accueil : EHPAD, résidence autonomie, foyer-logement pour personnes âgées en perte d’autonomie ou pas.

L'arrivée du Comptoir de l'Hirondelle transforme leur hall d'accueil ou la salle d'animation en boutique d’un jour.

La philosophie

Ce n'est pas parce qu'on vit en EHPAD qu'on n'a plus droit au plaisir de faire les boutiques, notamment, les boutiques de vêtements.

Permettre à nos aînés en perte d'autonomie, voire dépendants, de continuer à faire eux-même leurs achats de prêt-à-porter ou de chaussures, voici la vocation du Comptoir de l'Hirondelle.

En installant sa Boutique éphémère dans le hall des EHPAD, Le Comptoir de l'Hirondelle offre l'occasion aux résidents de pouvoir continuer à s'habiller et choisir"comme avant.

Boutique Comptoir de l'hirondelle en place

Dans cette boutique nomade, retrouvez tout un choix de vêtements, sous-vêtements, chaussures... pour femmes et pour hommes, rigoureusement sélectionnée pour leur confort et leur qualité.

Du plaisir de choisir un vêtement, des nouvelles chaussures

Hésiter entre deux modèles de robes, choisir le tissu d'un pantalon, préférer telle ou telle couleur pour un chemisier, voilà des moments de petit bonheur que des résidents d'EHPAD peuvent vivre le temps d'une visite du Comptoir de l'Hirondelle.

Grâce à son système de malle nomade, Nathalie ouvre une boutique de prêt à porter au sein d'un EHPAD, d'une résidence pour personnes âgées, le temps d'une journée, d'un après-midi.

Les résidents prennent du plaisir à regarder, toucher, choisir les vêtements. Les aidants proches ne sont pas seuls à choisir sans toujours savoir si leur choix sera le bon.

Helene tres contente de ses chaussures

Des vêtements, des chaussures et des chaussons sélectionnés

Forte de son expérience dans le domaine du vêtement pour Seniors, Nathalie sélectionne rigoureusement les modèles qu'elle présente dans sa boutique. Faciles à enfiler et à enlever, souples et confortables, les vêtements sont agréables à porter.

Simplement confortables ou adaptés aux pathologies du pied, les chaussures ou les chaussons présentés par Le Comptoir de l'Hirondelle conviennent tout à fait aux résidents.

Accueillir Le Comptoir de l'Hirondelle dans son établissement

Le Comptoir de l'Hirondelle se déplace sur rendez-vous, et met à disposition des structures un dispositif de communication complet à destination des familles et des tuteurs.

Pour prendre RDV, appelez le 06 62 86 53 27 ou par mail comptoirdelhirondelle@gmail.com

On a tous le droit à l'élégance et au confort dans la vie. Toute sa vie ! 

La fondatrice

  Nathalie a souhaité donner encore plus de sens à son engagement professionnel.

 Amoureuse des vêtements de qualité, elle estime que tout le monde doit y avoir droit.

 En particulier les personnes âgées et les seniors qui résident en institution et ne peuvent plus sortir facilement.

 C'est la boutique qui vient à eux !


Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Livraison rapide

Livraison Colissimo de 24h à 72h

Livraison offerte dès 110€ d'achats

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email